Samedi dernier, TF1 lançait la saison 3 de The Voice avec les premières auditions à l'aveugle. Si le programme a caracolé en tête des audiences avec plus de 9 millions de téléspectateurs, Mika - LE remplaçant de Louis Bertignac dans le fauteuil rouge - a séduit Twitter avec des remarques pertinentes et une aisance dans son rôle de coach showman. Alors que des talents comme Leïla, Marina d'Amico ou encore Spleen ont déjà fait le buzz, Yoann Fréget, le grand gagnant de la saison 2, a livré en exclusivité pour Purebreak ses toutes premières impressions sur cette nouvelle édition.
C'est donc tout naturellement que l'interprète de Ca vient de là-haut donne son avis sur les premiers pas de Mika en tant que coach. "Mika apporte une fraîcheur dans l'émission. Il a un côté à la fois très doux mais très sec aussi. Je préfère nettement son côté doux car je pense que les artistes ont besoin de douceur surtout lorsqu'ils s'exposent devant des millions de personnes", a-t-il confié à la rédac'.
Alors que les téléspectateurs pourront le retrouver ce soir à 18h30 dans Touche pas à mon poste sur D8, Yoann Fréget a aussi donné sa première favorite de cette première session des auditions à l'aveugle. "La personne qui m'a le plus impressionné vocalement, c'est Manon (ndlr : équipe de Jenifer). Elle a une grande voix (...) J'ai juste senti qu'il fallait qu'elle se pose plus intérieurement pour pouvoir rayonner encore plus. On sent qu'elle a beaucoup de supers choses à l'intérieur d'elle. Si elle était plus paisible, ça va juste déménager et ça peut être complètement la gagnante pour moi", a-t-il ajouté.
En se réappropriant le titre Formidable de Stromae, Manon a donc déjà tapé dans l'oeil de Yoann Fréget. Va-t-elle aller loin dans la compétition ?
Rendez-vous très vite pour la suite de l'interview de Yoann Fréget sur Purebreak.