Dans quelques semaines, The Big Bang Theory prendra fin après 12 saisons. Le dernier épisode a été tourné cette semaine et l'émotion était évidemment au rendez-vous du côté des acteurs. Mais l'univers de la série va continuer à vivre malgré la fin du show : le spin-off Young Sheldon, centré sur l'enfance de Sheldon Cooper, reviendra à la rentrée pour une saison 3 sur la chaîne américaine CBS. Et Iain Armitage sera évidemment de retour !
A seulement 10 ans (il en avait 9 lors de la saison 1), Iain Armitage est déjà une star de série ! Avant de jouer dans Young Sheldon, le jeune acteur s'était déjà fait remarquer dans Big Little Lies où il jouait le rôle de Ziggy, le fils de Jane (Shailene Woodley), et dans laquelle il sera de retour pour la saison 2. Mais le jeune acteur avoue qu'il n'a jamais été un grand fan de séries et a même confié à Télé Z qu'il ne connaissait pas The Big Bang Theory avant d'auditionner pour Young Sheldon. Pas très étonnant vu son jeune âge ! Évoquant son casting pour la série, Iain Armitage a confié qu'il avait lors d'un rendez-vous chez un producteur vu des affiches du show porté par Jim Parsons. "Ça ne me disait pratiquement rien car je ne regarde pour ainsi dire jamais la télé !" a-t-il expliqué.
Malgré son jeune âge, Iain Armitage a tout de suite impressionné le directeur de casting ainsi que Steve Moralo, co-créateur de la série avec Chuck Lorre. Pour son audition, il a envoyé un DVD de lui faisant un monologue accompagné d'imitations et filmé dans le salon de sa grand-mère. "C'est le premier enfant qui nous a fait rire" s'est souvenu Steve Moralo dans un entretien donné à Esquire. Son audition en personne s'est révélée tout aussi convaincante et c'est comme ça que le jeune garçon a décroché le rôle de Sheldon Cooper version enfant.