Avant que Harry Styles se lance en solo sans One Direction, c'est Zayn Malik qui avait choqué les directioners en quittant le groupe l'an dernier. Le chanteur, casé avec la belle Gigi Hadid, a prouvé avec son album "Mind of Mine" qu'il avait eu raison de prendre cette douloureuse décision. Mais quelle est la véritable raison de son départ de One Direction ? L'interprète de "Pillowtalk" s'est confié à ce sujet.
Interrogé par le magazine US Glamour, Zayn Malik s'est en effet un peu plus livré sur la vraie motivation qui l'a poussé à quitter Liam Payne, Harry Styles, Niall Horan et Louis Tomlinson en plein succès. Mais pas sûr que ses fans comprennent son histoire... Alors que le journaliste lui a demandé "la première fois où il a réalisé qu'il voulait partir de One Direction et se lancer en solo", le chanteur britannique a répondu : "Un alien m'a parlé dans un de mes rêves". Ok, un petit cachet lui ferait du bien, non ? Nul ne sait s'il a répondu avec une pointe d'humour ou s'il était vraiment sérieux, mais en tout cas c'est la seule réponse qu'il a donné.
En 2015, il avait expliqué dans les pages du Sun : "J'ai l'impression d'avoir laissé tomber les fans mais je ne peux plus continuer. C'est fou mais en même temps, j'ai l'impression de n'avoir jamais autant eu le contrôle sur ma vie. Et j'ai le sentiment d'avoir pris la bonne décision - pour moi, mais aussi pour les quatre autres garçons, donc je me sens bien". Un départ qui avait laissé les fans sans voix, ne comprenant pas forcément son choix à l'époque.
Et Zayn Malik avait ensuite indiqué sur Twitter : "Je suppose que je n'ai jamais expliqué pourquoi je suis parti, c'est pour ce moment, pour avoir l'opportunité de vous montrer qui je suis vraiment ! #vraiemusique". Alien ou pas alien, le beau gosse semble avoir trouvé sa voie, et c'est sans doute l'essentiel.