Le 15 mars dernier, énervé par une faute d'arbitrage pendant Bordeaux vs PSG, Zlatan Ibrahimovic avait été filmé en plein coup de gueule. "Ca fait 15 ans que je joue au foot, je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG", avait lâché l'attaquant parisien, provoquant ainsi une grosse polémique.
Mais n'allez pas croire qu'Ibra n'aime pas à la France. Ce mercredi en Suède, pendant une conférence de presse, le footballeur au salaire mirobolant a ainsi expliqué : "Je me plais bien en France ! Tout le reste, c'est des conneries. Je ne serais pas venu en France si je n'avais pas aimé, surtout je n'aurais pas prolongé mon contrat si je n'avais pas aimé. Je n'y aurais pas joué aussi longtemps si je n'avais pas aimé." Jugé "arrogant" par le Français, le sportif semble vouloir calmer le jeu.
Mais si Zlatan Ibrahimovic tient à faire comprendre qu'il ne considère pas la France comme "un pays de merde", il assume complètement ses propos contre l'arbitre de la rencontre Bordeaux vs PSG, Lionel Jaffredo, et assure qu'il n'a pas pété un plomb le 15 mars dernier. "Je me contrôlais parfaitement. Ça ne change rien que je sois filmé ou pas," a ainsi déclaré Zlatan pendant sa conférence de presse, regrettant d'avoir été "sanctionné à la place de l'arbitre pour des erreurs qu'il a faites".
En tout cas, rassurez-vous, l'ego surdimensionné de la star du PSG est intact. Ibrahimovic l'a prouvé en indiquant qu'il ne quitterait pas Paris à cause de cette polémique : "Ils veulent me faire tomber du sommet. J'aime être au sommet et c'est là où je vais rester." Message reçu.