Zlatan Ibrahimovic est peut-être un très bon joueur de foot, ça n'a visiblement pas suffi à conquérir le coeur des Français depuis son arrivée au PSG. C'est en tout cas ce que révèle un sondage du Parisien qui décrit une image peu glorieuse du sportif à l'ego surdimensionné.
79% des personnes interrogées ont en effet confié ne pas être fans du Suédois (contre 63% chez les aficionados du ballon rond). Si l'on en croit cette étude réalisée par Odoxa, les Français ont aussi une mauvaise opinion du footballeur. 84% des sondés le trouvent ainsi trop "arrogant" et "colérique". 77% d'entre eux pensent également qu'il est trop "individualiste".
Attention, les résultats mettent tout de même en avant quelques-unes de ses qualités indéniables. Ressortent notamment les qualificatifs "talentueux" (63%), "performant" (61%) et "spectaculaire" (56%). Mais dans l'ensemble, le portrait de l'athlète est loin d'être flatteur.
Il faut dire que Zlatan Ibrahimovic a récemment tendu le bâton. Le 15 mars dernier, lors de la rencontre Bordeaux/PSG, le géant a insulté violemment la France de "pays de merde". 77% des Français ont d'ailleurs expliqué avoir été choqués par ses propos dont la star s'est depuis excusée. On attend avec impatience la réaction du joueur le mieux payé de la Ligue 1 !
A lire aussi :Zlatan Ibrahimovic : sa statue de cire débarque au Musée Grévin... avec son ego surdimensionné