Si le Portugal de Cristiano Ronaldo a empêché la Suède de Zlatan Ibrahimovic de participer à la Coupe du Monde de football cet été, le joueur du PSG vient de trouver un moyen de (tout de même) réussir son pari. Comment ? En permettant à son pays de participer à la 6ème Coupe du Monde de football adapté, une compétition exceptionnelle regroupant les meilleurs joueurs du monde, qu'ils soient handicapés mentalement, intellectuellement ou psychiquement.
Alors que la Suède s'était qualifiée pour l'événement, l'équipe a en effet failli ne jamais faire le déplacement jusqu'à Sao Paulo. La raison ? La Fédération manquait d'argent (38 000€) pour envoyer et loger les joueurs sur place, et ce, malgré les différentes mises aux enchères de maillots d'autres stars du pays comme Kim Kallström, Johan Elmander, Andres Isaksson...
Ainsi, comme l'explique Paul Balsom (membre du staff technique), l'attaquant du PSG a préféré directement verser la somme manquante (une journée de salaire pour lui), plutôt que de donner un maillot à mettre en vente, avant de rendre visite aux joueurs afin de leur souhaiter bonne chance : "C'est incroyable. Je me pince encore pour y croire. Grâce à lui, un rêve de longue date se réalise."
Un geste aussi étonnant que généreux, que la star explique le plus simplement du monde sur le site officiel de la Fédération suédoise : "Le football devrait pouvoir être joué par tout le monde, sans prendre en compte le genre ou l'invalidité. J'étais déçu de ne pas m'être qualifié mais j'ai fait tout ce que je pouvais pour qu'eux puissent vivre leur Coupe du monde." Qui a dit que le foot n'était qu'un sport d'égoïstes ?
A lire aussi : Paris : les cadenas de l'amour remplacés par... des selfies ? / Game of Thrones saison 5 : mort d'un acteur, le tournage perturbé ? / Sophie Favier, recalée de TPMP, balance : "J'ai appelé Cyril Hanouna 150 fois" / Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : nouveau trailer plein de méga-évolutions