Biographie
- Naissance : 8 janvier 1986
- Âge : 38 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : Espagne
David Silva est un footballeur espagnol. Il joue au fc valence et avec l'équipe nationale A d'Espagne. David Silva est un joueur polyvalent, il peut évoluer en tant qu'ailier, milieu offensif excentré ou axial, neuf et demi ou même milieu relayeur.
David Silva est à l'heure actuelle l'un des fleurons de la nouvelle génération de joueurs espagnols dont sont issus entre autres Andres Andres Iniesta ou Cesc Fabregas.
Repéré lors d'un tournoi sur les Iles Canaries à 15 ans, David Silva signe dans la foulée un contrat avec le fc valence. Incorporé à l'équipe réserve, le gaucher y fait montre d'un talent prometteur.
Polyvalent, le gamin peut jouer à tous les postes offensifs, David Silva est cependant barré par la présence de Pablo Aimar, Angulo ou encore Vicente en équipe première.
En manque de temps de jeu, David Silva est prêté au SD Eibar, en deuxième division, en 2003/2004. Il y effectue une saison convaincante mais doit de nouveau faire ses valises l'année suivante.
Cette fois-ci, c'est un celta vigo fraîchement promu qui l'accueille. Bombardé meneur de jeu, Silva s'y impose en titulaire indiscutable et mène ses troupes au maintien. Mieux, le Celta finit sixième et conquiert une place en coupe uefa.
Quelques mois plus tôt, David Silva a participé au championnat du Monde des moins de 20 ans, inscrivant 4 buts. Un tournoi marqué par le talent de l'Argentin Lionel Messi, dont les dribbles chaloupés ne sont pas sans rappeler ceux du prodige valencian.
De retour à Valence, et alors qu'Aimar vient de faire ses valises pour Saragosse, Silva est enfin intégré au groupe pro.
Profitant des nombreuses blessures qui touchent l'effectif, David Silva est régulièrement aligné, notamment en ligue des champions. Ses buts face à l'inter milan ou à chelsea fc contribuent d'ailleurs à lui forger une réputation sans cesse grandissante.
Luis Aragonés, le sélectionneur espagnol, ne s'y est d'ailleurs pas trompé, puisqu'il lui a offert sa première cape face à la Roumanie en novembre dernier.
Au sein d'une seleccion à la recherche d'un second souffle, David Silva se place comme un challenger sérieux pour Raul, dont le statut est largement menacé depuis que son fantôme hante les pelouses ibériques.