Biographie
- Naissance : 4 juin 1977
- Âge : 47 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : Etats-Unis
Jordan Bratman est surtout connu comme étant le mari de Christina Aguilera mais il est avant un découvreur de talent très doué.
Le jeune Jordan Bratman grandit dans le Bronx, à New-York. Il n’a pourtant jamais connu la vie de quartier, son père est producteur de musique. A 16 ans, il a déjà plusieurs expériences dans l’enregistrement studio. Jordan Bratman traîne souvent sur les lieux de travail de son père, les studios new-yorkais.
Après avoir terminer ses études secondaires en 1995, Jordan Bratman enchaîne sur des études de management à la Tulane University’s A.B. Freeman School à la Nouvelle Orléans (Lousianne). A côté de ses études, Jordan Bratman s’intéresse au potentiel des artistes locaux et continue de laisser traîner son oreille dans les studios d’enregistrement. Les producteurs remarques vite ce jeune homme qui sait reconnaître le talent.
En 1999, Dallas Austin (grand producteur) le nomme responsable de A&R for Atlanta-based DARP Music, Inc, une branche de sa maison de disque. Devant le succès que DARP rapporte, Jordan Bratman se voit confié le développement de la production. Ainsi Jordan Bratman est réputé pour avoir découvert de grands artistes de la musique américaine comme Boyz II Men, TLC ou encore la délirante Pink.
Une fois son propre studio de production acquis, le jeune homme déménage à Los Angeles. Là bas, Jordan Bratman devient le représentant de Universal Picture et travaille sur de nombreuses bandes originales de films : Honey avec Jessica Alba et sur Bad Boy avec Will Smith.
Aujourd’hui, il est un grand producteur de musique respecté par ses confrères. Bratman aurait pu être un homme discret, mais il partage la vie de la chanteuse Christina Aguilera. Ils se rencontrent en 2002 lors d’une réunion d’équipe de management. Il est alors l'assistant de son manager. Jordan Bratman tente sa chance et propose à la célèbre chanteuse un dîner. Les amoureux s’installent ensemble et se fiancent la même année.
Puis, ils prennent leur temps pour se marier. Christina Aguilera sort un nouvel album entre temps. Le grand jour arrive trois ans plus tard, le 19 novembre 2005. Christina Aguilera s’unit avec Jordan Bratman lors d’une cérémonie grandiose à Napa Valley.
En 2008, le couple accueil un nouveau membre. Christina Aguilera donne naissance au petit Max Liron Bratman le 12 janvier.