Biographie
- Naissance : 19 mai 1976
- Âge : 48 ans
- Signe astrologique : Taureau
- Résidence : Etats-Unis
Kevin Garnett est un basketteur américain évoluant aux boston celtics depuis la saison 2007-2008.
Kevin Garnett a eu des débuts difficiles, et a choisi de passer directement par la case draft après le lycée, et non par celle de l'université, car ses résultats scolaires ne lui permettait pas. Heureusement, le talent de Kevin Garnett est reconnu, et il est drafté en 1995 en 5ème position par les minnesota timberwolves.
Grand et délié, Kevin Garnett a la particularité d'être extrèmement polyvalent. Son poste premier est celui d'ailier fort, mais il peut aussi dépanner au centre. Talent précoce, Kevin Garnett est à 20 ans, et dès sa seconde saison nba, convoqué pour les All-Star Game, et y a depuis, participé 11 fois ! En 2003, Kevin Garnett est même élu MVP du All-Star Game.
Le problème avec la carrière de Kevin Garnett, est la faiblesse de sa franchise. Malgré son talent, et des stats sans cesse impressionnantes, les minnesota timberwolves ne décollent pas. Roi du double-double, Kevin Garnett est bien seul au sein de son équipe, et dépasse rarement le premier tour des play-off.
En 2004, les arrivées de Sam Cassel et Latrell Sprewell permette enfin de changer les choses, et Kevin Garnett porte son équipe jusqu'en finale de conférence. En 2007, lassé de ces mauvais résultats, Kevin Garnett décide de quitter sa franchise, après 9 ans de bons et loyaux services. A la surprise générale, il va aux boston celtics.
Grâce à son arrivée, couplée à celle de Ray Allen, le succès est immédiat. Kevin Garnett remporte encore enfin le titre de champion nba qui manquait tant à sa carrière.
A noter, que Kevin Garnett est l'un des rares joueurs en activité, à avoir marqué plus de 20 000 points en carrière (avec Kobe Bryant, Allen Iverson, Shaquille O'Neal).