Biographie
- Naissance : 17 octobre 1979, Espoo
- Âge : 45 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : Finlande
Kimi Raikkonen est un pilote de formule 1 de l'écurie ferrari.
Après des débuts en karting à huit ans, c'est en 2002 alors qu'il n'a que 21 ans que Kimi Raikkonen fait ses débuts en F1 en rejoignant l'équipe Sauber Petronas.
Pour sa première saison, "Iceman" finit dixième du championnat, ce qui attise les convoitises, et l'écurie mclaren mercedes mise sur lui pour prendre la succession de son compatriote, Mika Hakkinen. Les résultats arrivent très vite, mais il ne remporte pas de courses, et finit la saison en progression, sixième.
C'est en Malaisie en 2003 que Kimi Raikkonen gagne son premier grand prix et fait une très belle année, terminant deuxième du classement général derrière Michael Schumacher.
La saison suivante est moins bonne, l'écurie mclaren mercedes perdant en fiabilité mais par contre, il revient plus fort, remporte sept courses et finit une nouvelle fois deuxième, derrière Fernando Alonso.
2006 marque un changement dans sa carrière, il remplace Michael Schumacher chez ferrari pour "franchir un cap et gagner des titres", ce qu'il fait dès sa première année chez les rouges en devenant champion du monde après une bataille acharnée avec Lewis Hamilton.