Biographie
- Résidence : France
Mademoiselle K est un groupe français de rock, composé de quatre membres, emmenés par Katerine Gierak. À l'âge de 5 ans, elle débute dans la musique dans un cours d'éveil. Elle rêve de devenir chef d'orchestre. Un an plus tard, sa mère l’inscrit à un cours de musique où Mademoiselle K apprend la flûte.
Peu de temps elle se met à la guitare puis passe à la guitare électrique. Au lycée elle rencontre son mentor et son professeur de musique Annick Chartreux. Pour ne pas quitter l’objectif qu’elle s’est fixé dès son enfance Mademoiselle K entre à l’université de la Sorbonne-Paris IV de 1999 à 2005 et fait des études de musicologie.
A la même période, elle travaille sur ses textes de chansons, Mademoiselle K s’oriente petit à petit vers le rock avec beaucoup d’influence extérieur. En 2004, elle rencontre Yvan Taïeb qui devient son manager.
Il permet à Mademoiselle K de se faire connaître dans le monde de la musique. Grâce à son manager et à son travail elle rencontre ses musiciens actuels à la même période.
Ils ont fait notamment la première partie du concert de Placebo. En avril 2007, Mademoiselle K participe à l'émission Taratata sur l'invitation de Jacques Higelin avec qui elle interprète Bonnie and Clyde de Serge Gainsbourg.