Biographie
- Naissance : 12 février 1965, New-York (USA)
- Âge : 59 ans
- Signe astrologique : Verseau
- Résidence : Etats-Unis
Mia Frye est l'une des membres du jury de Popstars, diffusé en septembre sur M6. Elle intègre une prestigieuse école de danse et grâce à son talent, Mia Frye devient professeur 3 ans plus tard.
À 17 ans, Luc Besson lui propose de faire la chorégraphie pour le clip de Serge Gainsbourg Le légionnaire. En 1996, c'est le tube La macarena (los del rio) qui la fait connaître avec la chorégraphie repris dans le monde entier. Mia Frye fait aussi la chorégraphie du tube de l'été Alané du chanteur wes.
Michael Jackson, Mariah Carey ou encore Will Smith ont fait appel à ses services mais Mia Frye ne veut plus quitter la France et son mari, Michel Ressiga, lui-même chorégraphe réputé.
Parallèlement, Mia Frye s'essaie à la chanson et sort en 1984 l'album I'm the one qui passe inaperçu. Avec son ami Luc Besson, Mia Frye tente une carrière au cinéma dans les films Le cinquième élément et Nikita. En 2000, Mia Frye obtient son premier rôle dans The Dancer où elle incarne une danseuse sourde et muette, qui s’exprime à travers la danse.
Mia Frye est aussi la chorégraphe de Benoit Poelvoorde pour le tournage de Podium, où elle fait même une apparition. Récemment, Mia Frye joue dans le film américain Le Dahlia noir avec le séduisant Josh Hartnett. Mia Frye est connue du grand public pour ses participations à la télévision dans des telerealite telles que Popstars saison 1, où on retiendra sa célèbre expression "Happy face".
En 2004, elle concoure afin de récolter des fonds pour une association dans La ferme célébrités. On la retrouve dans Popstars saison 4 en septembre 2007 sur M6.