Biographie
- Naissance : 1 janvier 1980
- Âge : 45 ans
- Signe astrologique : Capricorne
- Résidence : France
Missill est une artiste du label Fat
Cette DJette qui a conquis la scène hip-hip/électro international est bien de chez nous ! Missill est française, plus précisément des Cathares. Elle quitte rapidement sa région natale pour Paris, la capitale.
Missill, la "punk urbaine*, commence a faire parler d'elle en 1999. Il faut savoir que la jeune fille n'est pas simplement DJ, c'est une artiste accomplie qui cumule les casquettes : graffeuse, DJ, graphiste...
Missill égaye d'abord les murs de Paris avec ses graffitis très manga. Puis, elle se met à la musique. Avec d'autres DJ, elle crée le collectif BMC. A force d'animer des soirées, elle affûte son style si particulier.
Sous ses doigts se mélange rock, ragga, dancehall, hip-hop, electro... Tous les sons qui la font vibrer.
Sa soif de création l'amène à Montréal. Là bas, elle étudie le graphisme, la 3D (clips, génériques TV, pubs). Missill collabore sur des animations mais n'oublie pas la musique. Elle joue dans de nombreux clubs et festivals
Lorsque Missill revient à Paris, elle commence à tâter de la platine plus sérieusement. En 2003, la jeune Djette joue aux Transmusicales de Rennes. C'est à cette époque qu'elle commence à faire parler d'elle.
La Grande Bretagne, grande amatrice de DJ, lui tend les bras. Missill se produit lors de nombreuses dates, concerts et festivals. Elle réussit à imposer son style.
En 2005, Missill connaît une ascension prodigieuse et, a seulement 25 ans, elle est une artiste confirmée de la scène internationale.
Missill se produit à Pekin, au Mexique, en Afrique, au canada, en Belgique, en Suède et dans de légendaires clubs Européens.
A côté de sa carrière musicale, Missill est invitée à décorer des clubs (en France, en Russie et en Turquie...).
Le phénomène Missill devient en cinq ans incontournable. En 2008, la jeune femme décide de sortir un premier album, Targets.