Biographie
- Naissance : 3 mars 1977
- Âge : 47 ans
- Signe astrologique : Poisson
- Résidence : Irlande
Ronan Patrick John Keating, plus connu sous le nom de Ronan Keating, est un chanteur de pop irlandais. À 16 ans, Louis Walsh (qui sera son manager) lui fait passer une audition pour créer un nouveau boys band: Boyzone. De 1994 à 2000, le groupe a sorti 3 albums studio et un best-of. Tous ont atteint le sommet des charts européens.
En 1999 son premier single solo, When You Say Nothing At All, débarque sur les ondes et fait un énorme carton! Ronan décide alors de faire un break avec Boyzone et de se consacrer à sa carrière solo. Son premier album, Ronan, sort en 2000. Succès immédiat. Le second, Destination, sort en 2002. Le succès est encore au rendez-vous. Avec cet album, Ronan se classe en tête de nombreux charts européens.
En février 2003, Ronan et Cécilia Cara sortent un duo en France: Je t'aime plus que tout.
Fin 2003, Ronan Keating sort un album plus rock Turn It On. Malheureusement, ce sera un échec commercial. Peut être est-ce pour cela qu'après des mois de rumeurs incessantes, Ronan annonce officiellement en novembre 2007, le retour de Boyzone, avec une tournée (Back Again - No Matter What) et un album best-of sorti en 2008.
En mars 2009, Ronan a sorti un nouvel album solo, parallèlement à sa carrière au sein du groupe. Cet album s'appelle Songs For My Mother. Et malgré le peu de promotion, il a récolté un immense succès. Ronan est aujourd'hui reparti en tournée avec Boyzone (Better Tour 2009).