Biographie
- Naissance : 1 août 1980
- Âge : 44 ans
- Signe astrologique : Lion
- Résidence : France
Sylvain Armand est un défenseur français évoluant au psg et ancien joueur du fc nantes.
Formé à l’asse, il est repéré par le fc nantes alors qu’il évoluait à Clermont en National. Il s’impose rapidement au poste de latéral gauche et réalise sa première apparition en ligue 1, le 9 septembre 2000 contre l’aja. Le fc nantes remporte d’ailleur cette saison-là le titre de champion de France.
L’épopée européenne de 2002 laisse un bon souvenir à Sylvain Armand qui marque un but contre la lazio rome, suite à une chevauchée solitaire dans son couloir gauche.
Après quatre saisons au fc nantes, il signe en 2004 avec son coéquipier Mario Yepes en faveur du psg, pour environ 5 millions d’euros.
Son association avec Jérôme Rothen fait des étincelles et l'on attend désormais beaucoup des deux gauchers. Mais dans le club de la capital, Sylvain Armand ne connaît que des saisons noires en ligue-1, seules les coupes nationales font le bonheur des supporters parisiens.
Il est quand même l’un des piliers de son équipe, étant élu meilleur joueur parisien pour la saison 2006-2007, du fait de sa saison époustouflante, avec notamment un but très important, face au rc lens, qui offrira la victoire au club parisien, alors dernier du championnat. En refusant les offres de l'ol et étrangères à l’été 2007, Sylvain Armand démontre son attachement au psg.
La saison 07/08 est un calvaire pour le psg qui risque de descendre en ligue 2. Sylvain Armand a du mal a se mettre au niveau que l’on attend de lui tout comme son coéquipier à Nantes et aujourd’hui au psg, Mickael Landreau. Le défenseur perd même sa place de titulaire au profit du jeune Mamadou Sakho pour le déplacement du club parisien à Valenciennes.
Finalement Sylvain Armand récupère sa place et se bat comme tous les parisiens pour être encore parmi l’élite la saison prochaine (08/09).
Cette année il fait de nouveau parti des cadres de l'équipe, mais cette fois-ci avec des ambitions revues à la hausse.