Biographie
- Résidence : Angleterre
The Ting Tings est un groupe Anglais qui touche à tous les styles de musiques principalement au rap, rock, électro. The Ting Tings est formé de Jules De Martino à la batterie et au chant et Katie White au chant, à la guitare et à la basse.
Formé en 2006, ils sont originaires de Manchester. Leurs débuts ne sont pas fantastiques, Katie White a fait partie d’un girls band KTO et De Martino lui était des Babatoko. Katie White et De Martino se sont rencontrés au sein d’un trio Dear Eskimo, qui a fini par se séparer.
Les deux compères, désespérés par l'industrie du disque, forment alors The Ting Tings. Ils gagnent rapidement en visibilité avec leurs concerts, notamment dans la salle The Mill, à Salford, où se retrouvent de nombreux artistes. Le producteur Rick Rubin, qui a travaillé avec les Red Hot Chili Peppers, les Beastie Boys et demande à voir le phénomène.
En 2008 ils se hissent au sommet des charts avec le premier album de The Ting Tings, We started nothing, porté par le tube Great DJ. The Ting Tings ont un tel succès que le titre That’s not my name est choisi comme thème pour la publicité i-pod et elle se classe directement en première position des charts anglais.