C'est l'info complètement WTF du jour. Ce jeudi 25 janvier, plusieurs magasins Intermarché situés dans toute la France proposaient une réduction exceptionnelle : -70% sur le pot de Nutella de 950 grammes. De 4,50 euros, le prix passait à... 1,41 euros ! Une remise annoncée en avance qui a attiré des clients en manque de chocolat.
Comme on peut le voir dans plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux, les clients étaient au rendez-vous dès ce matin pour profiter de cette réduction exceptionnelle. Et certains étaient assez agressifs ! Comme le rapporte le journal Le Progrès, plusieurs émeutes ont eu lieu et des bagarres auraient même éclatés entre les clients. A Rive-de-Gier dans la Loire, certains s'en sont même pris à un employé qui remplissait le stock. "Ils se sont acharnés comme des animaux. Une femme s'est fait tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, une autre avait la main en sang. C'était horrible" a expliqué une cliente. Le Progrès explique même que les forces de l'ordre ont dû intervenir dans un magasin du Pas-de-Calais.
Malgré ces débordements, les stocks se sont rapidement écoulés. Il a fallu 15 minutes pour vendre 300 pots, l'équivalent de trois mois en tant normal selon une salariée. A Montbrison, des petits malins avaient même cacher les pots pour êtes sûrs de profiter de la promotion. "Certains clients sont venus la veille au soir des promotions pour planquer les pots de Nutella à d'autres endroits, et ainsi éviter que d'autres puissent les prendre" raconte le dirigeant de l'établissement. Malgré la pagaille, la promotion sera reconduite dans certains magasins demain, vendredi, et samedi.