Après une semaine bien remplie, nous avons tous envie d'une chose : relâcher la pression devant un bon divertissement, les pieds en éventail sur le canapé. Si vous aimez la compétition et le sport, TF1 diffuse ce vendredi 12 juillet 2024 à 21h10 l'émission Ninja Warrior : le Choc des Nations, dans laquelle des équipes venues d'Allemagne, des États-Unis, de France, du Japon et du Royaume-Uni s'affronteront lors d'épreuves toutes plus redoutables les unes que les autres. Pour une soirée cinéma, c'est plutôt sur Canal+ que les choses se passent. La chaîne diffuse en exclusivité The Wandering Earth 2 - La fin des temps, un blockbuster chinois jamais sorti au cinéma en France, qui a cartonné à l'international.
Le film de Frant Gwo est un thriller post-apocalyptique. Après avoir appris que le soleil s'éteignait et qu'il menaçait d'anéantir la terre, les humains construisent des moteurs géants dans une ultime tentative de propulser la Terre vers un nouveau système solaire. Cependant, le voyage dans l'univers s'avère périlleux, et l'ultime chance de survie de l'humanité dépendra d'un groupe de jeunes suffisamment courageux pour intervenir et exécuter une opération dangereuse, vitale pour sauver la Terre.
Préquel du film éponyme, The Wandering Earth 2 parvient à décrocher l'excellente note de 96 % sur le site de critiques Rotten Tomatoes, les spectateurs étant nombreux à louer la qualité des effets spéciaux et l'ambition du projet.
S'il n'a malheureusement jamais été disponible dans les salles de cinéma en France, The Wandering Earth 2 a réalisé des véritables prouesses en Chine. L'opus de science-fiction a rapporté 378 millions de dollars en seulement huit jours d'exploitation. De quoi détrôner l'excellent Avatar, la voie de l'eau dans le pays d'Asie, qui n'était parvenu à récolter que 235 millions de dollars sur la même période. Connaîtra-t-il un succès similaire auprès du public français ?