Mathieu Kassovitz n'a jamais eu la langue dans sa poche. Et il vient une fois de plus de le prouver. Invité de l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier, l'acteur et réalisateur venait faire la promotion d'Un illustre inconnu, thriller dans lequel il joue. Mais alors que Mathieu Kassovitz attendait patiemment son tour, il n'a pu s'empêcher d'intervenir pendant l'interview de Rachida Dati. Découvrez la vidéo de leur clash dans notre diaporama, répérée par nos confrères de Puremédias.com.
Alors que l'ex ministre de la Justice évoquait "la délinquance qui explose", l'acteur s'insurge : "La délinquance augmente, elle n'explose pas. Arrêtez de faire peur aux gens ! (...) Madame, si vous étiez un tout petit peu dans la rue...Putain de merde quoi... Si vous voyiez la solidarité qu'ont les gens dans la rue, comment les gens fonctionnent, comment le peuple fonctionne ! Si vous étiez un tout petit peu proche des gens. Pas à travers vos promenades sous surveillance médiatique... Si vous compreniez comment fonctionne un peuple, vous sauriez, un, qu'on n'a pas besoin de vous. Deux, vous nous trompez, vous nous amenez dans les mauvaises directions".
Piquée à vif, Rachida Dati rétorque : "Vous critiquez tout le monde tout le temps. Vous êtes dans la critique permanente sur tout le monde : sur vos confrères, sur le cinéma, sur les acteurs, sur les producteurs. Aimez-vous déjà les uns les autres chez vous et puis après on peut parler du reste. Donc, arrêtez de dire que je me promène (...) Vous attaquez les autres sans vous remettre en question". Bien décidé à ne pas se laisser faire, Mathieu Kassovitz continue : "Vous êtes un piètre orateur, madame. Vous êtes très mauvaise dans la répartie. Je suis désolé. Pour une politique..." avant que Laurent Ruquier ne fasse avancer le débat dans une ambiance électrique.