Les polémiques ne sont jamais très loin pour Aya Nakamura et c'est probablement le prix à payer de la célébrité diront certains. Cela a une nouvelle fois été le cas il y a une dizaine de jours lorsque Netflix a annoncé que le jury de son émission Nouvelle École, télécrochet consacré au rap français, allait être renouvelé pour sa saison 3. Alors que Niska, Shay et SCH étaient présents depuis le lancement du programme, les deux premiers viennent d'être évincés et ils seront remplacés respectivement par SDM et Aya Nakamura.
Si la présence du premier se justifie, bien que son succès populaire et commercial soit assez récent, le choix de la seconde interpelle. En effet, elle n'est pas rappeuse en tant que tel et cela peut évidemment poser des problèmes au sein d'un concours... de rap. À moins que l'émission ne décide de s'ouvrir quelque peu musicalement vers de nouveaux horizons artistiques ? Pour l'instant, les questions restent sans réponse et les interrogations demeurent. Les internautes ne s'y sont d'ailleurs pas trompés puisque nombre d'entre eux n'ont pas hésité à remettre en question la présence d'Aya Nakamura, qui reste pourtant la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde et l'artiste féminine la plus écoutée sur Spotify en France.
Mais la star ne compte pas pour autant se laisser faire. Ainsi, elle n'a pas hésité à prendre la parole sur ses réseaux sociaux pour (tenter de) faire taire les détracteurs. "Big lol franchement hein", commence-t-elle à relativiser dans une story partagée par le biais de son compte Instagram. "Ceux qui disent ça ne connaissent pas la musique, tout simplement", a-t-elle même surenchérit, démontrant ainsi l'inébranlable confiance en elle qui l'anime.
Un bon moyen pour la chanteuse de remettre les pendules à l'heure, bien qu'elle ne prenne pas vraiment la peine d'argumenter la décision de Netflix. Sa réponse a d'ailleurs amusé pas mal de monde sur les réseaux : "Rien que sa prise de parole n'est pas rassurante pour la saison", "qu'elle engage un coach de prise parole", "j'espère qu'elle se défendra jamais au tribunal".
Reste maintenant à attendre la parution de la saison 3 du programme pour découvrir ce nouveau jury et ainsi statuer sur la légitimité - ou non - de la présence d'Aya Nakamura au sein de cette émission.