Les jours passent et commencent à se ressembler pour Aya Nakamura. En seulement quelques années, la chanteuse est devenue une véritable icône de sa génération, grâce à d'immenses tubes comme Djadja, Copines, Pookie, Comportement ou encore Dégaine avec Damso. Forte de cette popularité hors du commun, l'artiste de seulement 28 ans - rappelons-le - est au centre de toutes les attentions et chacune de ses sorties est particulièrement scrutée. De quoi engendrer, dans son sillage, quelques polémiques.
Ainsi, elle est habituée à défrayer la chronique, comme ce fût le cas cette année lorsqu'elle a déposé une plainte pour un chantage à la sextape dont elle était victime, quand elle a reçu un prix lors de la toute première cérémonie des Flammes alors qu'elle venait de partir, qu'elle s'est trompée lors de l'un de ses concerts pensant qu'elle était à Bordeaux alors qu'elle se produisait à Lyon, qu'elle a révélé se faire harceler par une influenceuse ou encore lors du procès avec son compagnon le producteur Vladimir Boudnikoff pour violences réciproques sur conjoint.
La dernière polémique en date remonte à ce week-end. Alors qu'elle était en live sur sa chaîne TikTok et qu'elle répondait aux questions de ses fans en direct, la chanteuse a ainsi décidé de s'allumer une clope et de fumer face caméra dans le plus grand des calmes. De quoi provoquer un débat auprès des internautes.
Ainsi, plusieurs d'entre eux ont pointé du doigt le comportement de la star, lui reprochant de ne pas respecter son rôle de modèle auprès de ses admirateurs, elle dont la fanbase est notamment composée de jeunes. "Les personnalités publiques ont-elles l'obligation d'être des modèles ?", s'est notamment questionné un internaute. D'autres sont quant à eux montés au créneau face à cette controverse naissante, expliquant que s'il ne s'agissait pas d'Aya Nakamura, personne n'aurait remarqué/reproché. De plus, ils ont également mis en avant le fait que sa couleur de peau puisse influencer ce jugement. Mais la meilleure réponse, seule la principale concernée la connaît et elle l'a immédiatement donnée dans son live : "Je fais ce que je veux".