A l'origine de ce grand élan de solidarité, il y a la maman de Danny. Voyant que son fils s'ennuyait après avoir été retiré de son école, cette dernière a décidé de poster un message sur Facebook le 2 juillet dernier : "Danny aura 6 ans dans 24 jours. Il adore recevoir du courrier et il vérifie sans cesse la boîte au lettre pour voir s'il y a un courrier avec son nom. Combien de cartes d'anniversaire pouvons-nous lui envoyer avant son anniversaire ?"
La réponse est : des milliers. Le message de cette maman s'est diffusé avec une étonnante rapidité sur les réseaux sociaux. Aussi bien que le 24 juillet, veille de son anniversaire, Danny a reçu autant de courrier que tous les autres habitants de sa ville confondus comme le dévoile le site Boston.com. En plus de cela, les messages de soutien se sont multipliés sur Twitter et Instagram avec le hashtag #CardsForDanny.
Si de nombreux anonymes ont participé au projet, les célébrités aussi ont été touchées par le combat du petit garçon. Sur Twitter ou Instagram, Justin Bieber, Alyssa Milano ou encore Cody Simpson ont envoyé leur soutien et leur carte d'anniversaire au petit Danny.