BUZZ
[INSOLITE] Et maintenant, le bac option... selfie !
Publié le 26 juillet 2014 à 12:55
Par Charlotte Vaccaro
Le selfie, un buzz près de connaître sa fin ? Loin de là. La preuve : comme le rapporte The Huffington Post UK, le phénomène va bientôt débarquer... dans les lycées britanniques. En Angleterre, les lycéens pourront en effet choisir de passer leur A-Level - équivalent du bac - option "selfie". Non, ce n'est pas un poisson d'avril en plein mois de juillet.
Le selfie des Oscars 2014 : la photo la plus populaire de 2014 Le selfie des Oscars 2014 : la photo la plus populaire de 2014© Twitter, EllenDeGeneres
La suite après la publicité
Le selfie s'invite dans les lycées britanniques

Et nous qui pensions que le selfie - élu mot de l'année en 2013 - avait fini de nous surprendre. C'était sans compter sur cette info insolite de The Huffington Post UK : dès la rentrée 2015 en Angleterre, le phénomène selfie sera étudié le cadre un cours de sociologie comptant pour le A-level, l'équivalent du bac de l'autre côté de la Manche. De quoi tenter tous les jeunes accros à leur smartphone ? Attention, les profs qui ont imaginé ce cours - également consacré aux réseaux sociaux et à la protection de la vie privée sur la Toile - previennent déjà qu'il ne s'agira pas d'une "option facile".

Le selfie continue de buzzer

Le selfie continue donc, encore et toujours, de passionner. Cette semaine, l'actualité l'a d'ailleurs prouvé plus d'une fois : selfie polémique à Auschwitz, selfie insolite avec Elizabeth II en mode photobomb... l'autoportrait numérique n'en finit plus de créer le buzz dans le monde entier. Reste désormais à savoir si ce phénomène sociologique - qui a déjà provoqué des drames - va également débarquer, un jour, au programme des lycées français.

Mots clés
Insolite Buzz
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news