ENFIN ! Après des semaines interminables de compétition, c'est ce mardi 13 juin que TF1 diffusera la grande finale de Koh Lanta 2023 qui verra Frédéric, Nicolas ou Tania s'affronter lors de la mythique épreuve des poteaux avant de voir le reste des aventuriers élire le plus méritant des deux candidats qui seront encore en lice.
Et la bonne nouvelle, c'est que si vous n'en pouvez plus d'attendre et que vous n'avez pas envie de vous taper (encore) soixante-douze minutes de publicités avant de voir Denis Brogniart faire le décompte des voix, sachez que l'on connait déjà le nom du/de la grand(e) gagnant(e) de cette édition du Feu Sacré. Merci qui ? Merci... Lorànt Deutsch !
Ce mardi, lui et Stéphane Bern étaient tous les deux invités de Culture médias afin de faire la promotion de l'émission Laissez-vous guider qui sera de nouveau proposée ce soir sur France 2 et qui se concentrera cette fois sur les merveilles de l'Egypte ancienne. Un programme très ambitieux qui, vous vous en doutez, pourrait bien être pénalisé en terme d'audiences par la concurrence du jeu d'aventure diffusé à la même heure.
Aussi, afin de gagner quelques téléspectateurs, Lorànt Deutsch a tout simplement profité de son passage sur Europe 1 pour spoiler avec humour le résultat de cette grande finale. Tandis que Stéphane Bern déplorait le manque de chance de leur émission, "On nous met en général face à une grosse concurrence", son acolyte a tout simplement balancé, "On a de gros adversaires. Mais comme c'est Tania qui a gagné Koh-Lanta... Voilà vous avez la réponse !" Puis, face aux réactions faussement choquées des animateurs autour, Lorànt Deutsch a par la suite ajouté : "Si si, c'est Tania qui gagne ! Je la connais personnellement, on a eu une aventure".
Enfin, prêt à tout pour convaincre le public qu'il est désormais inutile de regarder Koh Lanta ce soir, l'auteur de Métronome : l'histoire de France au rythme du métro parisien s'est ensuite amusé à déclarer : "Tania, elle est revenue de Koh-Lanta, je ne l'ai pas reconnue, elle parlait à peine. Et quand elle avait faim il fallait la nourrir, sinon c'était des coups de bâton. Non mais c'est vénère ces émissions-là".
Bon, on vous rassure, malgré toute la conviction qu'il a tenté de mettre au micro d'Europe 1, il s'agissait bien évidemment d'une simple blague. Premièrement, le comédien est heureux en couple avec Marie-Julie Baup depuis 2009 et n'a donc jamais eu de relation avec Tania. Deuxièmement, même les deux derniers finalistes de l'émission ne savent pas encore qui a gagné, puisque le résultat sera annoncé en direct. Tant pis pour nous, il faudra subir à nouveau des pubs interminables...