Qui a dit que la Fashion Week était un concept chiant, ringard et ironiquement démodé ? Certainement pas Coperni. Alors que les défilés se suivent et se ressemblent avec des tenues (trop) souvent improbables pour que l'on s'y intéresse vraiment, la célèbre maison de haute couture a décidé d'apporter un peu de fraîcheur au genre cette année.
Ce vendredi 30 septembre 2022 à Paris, Coperni a en effet profité de la présence de Bella Hadid pour mettre en scène un spectacle aussi inattendu que génial qui a clairement marqué les esprits et retourné quelques têtes. Dans un premier temps, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, la mannequin de 25 ans est arrivée (presque) nue sur scène, vêtue seulement d'un string blanc.
Une situation qui a logiquement étonné le public, mais qui a finalement pris tout son sens ensuite. Et pour cause, c'est alors que les designers Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant sont arrivés à ses côtés et ont commencé à asperger son corps d'un étrange liquide blanc. En quelques minutes, Bella Hadid s'est ainsi transformée en véritable oeuvre d'art digne de la Rome Antique avant que le véritable clou du spectacle ne soit annoncé. Une fois la peinture séchée, il a été dévoilé que ce liquide venait tout simplement de former une véritable robe moulante aussi pure que sublime.
Une expérience hallucinante façon tour de magie qui, sans surprise, a impressionné tout le monde. Il suffit aujourd'hui de faire un tour sur les réseaux sociaux pour découvrir des réactions impressionnés des internautes : "Juste wow Bella Hadid au défilé Coperni, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau et poétique", "Bella Hadid est officiellement rentrée dans l'histoire de la mode avec Coperni" ou encore "La robe qui a été créée en direct sur Bella Hadid par Coperni est juste insane !! De l'art à l'état pur".
A noter que Bella Hadid a réagi à ce défilé sur Instagram. Et la mannequin n'a pas caché son émotion après une telle performance : "Je ne dirai rien avant demain, mais merci pour tout votre amour. Il n'y a pas de personne plus importante que la suivante [dans ce projet] et rien n'aurait été possible sans la passion, le dur travail et l'implication de toute la team de Coperni. Je vous aime. Je garderai ce moment avec moi pour toujours".