Parallèlement aux 12 coups de midi, émission dont il a été accusé de faire souffrir les candidats, Jean-Luc Reichmann est à la tête de Léo Mattéï : Brigade des mineurs. TF1 dévoilera deux nouveaux épisodes inédits de la saison 10 de sa série ce jeudi 13 avril 2023 à partir de 21h10.
Léo Mattéï (Jean-Luc Reichmann) sera amené à enquêter sur la disparition de Raphaël (Victor Fruhinsholz). Ce dernier a mystérieusement disparu après avoir découvert un squelette dans une vieille maison abandonnée. La Brigade des mineurs effectuera rapidement un lien avec une autre disparition mystérieuse : celle d'une jeune femme...
Jean-Luc Reichmann partagera l'affiche de ce double épisode inédit de Léo Mattéï : Brigade des mineurs avec Lola Dubini (Inès Salma) et Stomy Bugsy (le commissaire Daguerre). Le casting sera complété par quatre visages familiers des Français : Estelle Lefébure, Xavier Deluc, Jérémy Banster et Stéphane Henon.
Stéphane Henon est connu pour avoir été l'un des héros emblématiques de Plus belle la vie sur France 3. Il y a campé Jean-Paul Boher entre 2007 et l'arrêt de la série en novembre 2022. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, le comédien a été invité à revenir sur la fin de PBLV, feuilleton où il a été longtemps associé à Fabienne Carat.
"Je pensais que ça allait être dur, mais pas du tout. C'est comme ça, nous sommes intermittents du spectacle. Moi, je vois le verre à moitié plein, en me disant que j'ai eu la chance de faire ça durant seize ans. Je suis aussi content d'avoir pu tourner la fin avec tout le monde. Emotionnellement, c'était juste incroyable", a-t-il confié, tout en assurant avoir "complètement et immédiatement" pris du recul sur la fin de Plus belle la vie.
Depuis la diffusion de l'ultime épisode de la série, les rumeurs vont bon train quant à un éventuel retour de Plus belle la vie. A l'initiative de la comédienne Florence Demay, un collectif s'est monté sous la forme d'une scop. Le projet d'un retour 2.0 du feuilleton a été avancé. PBLV va-t-il finir par renaître de ses cendres ? Stéphane Henon a tenu à faire une grosse mise au point...
>> Plus belle la vie de retour sans Thomas ? La mise au point très cash de Laurent Kérusoré <<
"Si c'était vraiment le cas, je pense que j'en serais l'un des premiers avertis. Dans l'absolu, je serai partant pour y retourner, mais pas à n'importe quel prix ni dans n'importe quelles conditions. Je ne veux pas que ce soit une version low-cost et que les gens soient déçus...", a averti l'inoubliable interprète du lieutenant de police Jean-Paul Boher.
Pour le moment, les fans de Plus belle la vie devront se contenter du retour de la série... sur YouTube.