Près de cinq mois après la diffusion de son dernier épisode sur France 3, Plus belle la vie continue d'alimenter les discussions et les rumeurs. Pour l'heure, rien ne semble encore acté, mais de nombreux acteurs se battent en coulisses pour faire ressusciter la série, que ce soit sur une chaîne concurrente ou une plateforme. Et si Newen - la boite de production, semblait un temps désintéressée par la fiction quotidienne suite à son annulation (elle n'a pas empêché la destruction des décors), elle apparait aujourd'hui prête à raviver l'intérêt du public et des partenaires pour, potentiellement, la faire revenir sur nos écrans.
Ainsi, quelques semaines après avoir loué de nouveaux droits de rediffusions à Chérie 25 sur la TNT, Newen a cette fois-ci pris la décision de faire revivre pleinement la chaîne YouTube dédiée à PBLV. Selon les informations du Parisien, c'est à partir du lundi 17 avril que la saison 1 sera proposée gratuitement aux internautes. Au programme ? Dix épisodes seront mis en ligne le 17, tandis que deux épisodes seront par la suite ajoutés chaque soir de la semaine à partir de 20 heures.
Mais ce n'est pas tout, certains primes pourraient à leur tour être diffusés dans le courant de l'année, et Newen a également prévu de gâter les fans le week-end avec la mise en ligne de dix épisodes les samedis et dimanches. Le twist ? Il s'agira ici des intrigues de la saison 16. Pourquoi un tel choix aussi étrange qu'illogique qui risque d'embrouiller tout le monde ? Le mystère reste entier.
Enfin, dans leur quête de ramener un peu de hype autour de Plus belle la vie, les dirigeants ont prévu d'aller draguer les plus jeunes en testant le format court. "Nous allons construire avec la communauté YouTube l'avenir de Plus belle la Vie sur la plateforme et proposer en YouTube Shorts les moments cultes de l'histoire de la série", a révélé Olivier Levard, directeur de Newen Digital.
Un choix étrange ? Oui et non. "Plus Belle la Vie a toujours eu du succès auprès d'un public jeune et connecté et compte des millions de followers sur les réseaux sociaux" a contextualisé Vincent Meslet, directeur général France de Newen Studios, afin de légitimer cette stratégie. Si seulement quelqu'un leur avait dit que les jeunes étaient sur TikTok et que personne n'utilisait les Shorts volontairement...