Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann est à la tête des 12 coups de midi chaque jour avant le 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1. Le jeu a été porté par un grand champion sur les premiers mois de la saison 2022/2023.
Stéphane n'a cessé d'affoler les compteurs de l'émission. L'ouvrier, venu de la Haute-Marne, a été jusqu'à remporter cinq étoiles mystérieuses. Sarah est parvenue à mettre fin à son impressionnant parcours le vendredi 20 janvier 2023. Celui qui était en possession d'une cagnotte de 568 343 euros de gains a été éliminé après 153 participations.
>> Stéphane se confie à PRBK après son élimination des 12 coups de midi <<
Quelques jours plus tard, une nouvelle règle est intervenue aux 12 coups de midi. Dorénavant, chaque champion doit réaliser un coup de maître pour faire une proposition face à l'étoile mystérieuse. Un changement qui, en plus de bouleverser leurs habitudes, a provoqué la colère des téléspectateurs. "Injuste", "complètement débile" ou encore "nouvelle règle de mer*e", a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux.
Invité de Sud Radio pour assurer la promotion de la nouvelle saison de Léo Mattéï : Brigade des mineurs, qui sera lancée par TF1 ce jeudi 6 avril à 21h10, Jean-Luc Reichmann a répondu à la polémique autour de cette nouvelle règle des 12 coups de midi. "On vous a accusé d'être sadique, d'avoir changé la règle et que les candidats souffrent...", lui a lancé en préambule Valérie Expert, animatrice de l'émission Sud Radio Média.
"A un moment donné, on avait quelqu'un d'extraordinaire de la Haute-Marne, qui s'appelait Stéphane. Quelqu'un qui se levait tous les matins à 2 heures pour aller devant les hauts fourneaux à 1 600 degrés. Enfin, c'est un truc de fou... Et le monsieur tombe, il râle, bon tant pis. Il tombe comme n'importe quel candidat peut tomber d'un jeu", a expliqué celui qui a fait face à des appels au boycott contre son émission spéciale Saint-Valentin, Les 12 coups de l'amour.
"Et donc Stéphane est éliminé. Il s'en va... Il avait fait tout le boulot. Le lendemain, il y a quelqu'un qui arrive et qui pique l'étoile avec tous les cadeaux alors qu'il n'avait rien fait... Ce n'était pas méritant du tout ! Donc j'ai pris un tollé, une volée de bois vert sur les réseaux sociaux. Et d'un seul coup, on s'est dit : 'Ouais, mais c'est totalement injuste...", a-t-il poursuivi.
L'animateur s'est défendu d'avoir voulu être sadique. "Ce n'est pas moi qui suis sadique, mais c'était injuste. Alors il y a eu cette injustice qui a été réparée. Donc s'il y a une personne qui arrive au dernier moment, il faut que ce soit méritant pour faire un coup de maître et pour gagner tous les cadeaux. Et non pas d'un coup de baguette magique en disant : 'Oh bah tiens, c'est Valérie Expert...", a conclu l'animateur qui a été secoué par un incident juste après l'élimination de Stéphane.