Si la vie de stars fait logiquement rêver le public par bien des aspects, elle n'est pourtant pas toujours évidente à assumer. Et ce n'est pas Zendaya qui nous contredira. N'allez pas croire que la star d'Euphoria et Spider-Man regrette sa vie d'avant, mais il y a des instants où le concept de l'anonymat lui manque.
Interrogée par Elle sur sa nouvelle popularité acquise grâce à la série d'HBO (qui lui a permis de devenir la plus jeune actrice à remporter un Emmy Award de la meilleure comédienne) et à la franchise de Marvel (qui lui a permis de rencontrer Tom Holland, son compagnon), Zendaya s'est souvenue d'une récente anecdote vécue lors d'un voyage à Venise.
"J'avais cette idée qu'ici, je pouvais promener tranquillement mon chien dans la ville. Ce qui n'était pas le cas, a-t-elle révélé. Et à un moment, j'ai dû ramasser sa crotte [devant des gens / paparazzis] et je me disais, 'Oh mon dieu, s'il vous plait, ne me prenez pas en photos pendant que je ramasse la merde de mon chien'. Il y a donc désormais une photo de moi tenant un sac, mais heureusement, ils ont épargné les moments où je ramassais la crotte et la mettais dedans".
Une anecdote qu'elle prend avec le sourire, mais qui illustre bien sa difficulté à avoir une vie normale, tandis que chaque aspect de son quotidien se retrouve scruté et analysé. Et forcément, parmi les sujets qui enflamment le plus les internautes, il y a son couple avec Tom Holland qui fait le bonheur de la presse people et de leurs fans qui passent leur temps à partager et commenter des photos volées de leurs moments à deux.
Une situation dont l'actrice a fait le deuil aujourd'hui, "J'ai appris à l'accepter, ce sont des parties de ma vie qui seront publiques. Je ne peux pas être une personne normale qui vit sa vie et aime la personne qu'elle aime", mais qui n'est pas toujours facile à accepter.
"J'arrive à avoir le contrôle sur ce que j'accepte de partager. Et c'est important de pouvoir protéger cette certaine paix et réussir à garder des choses pour vous, sans avoir peur d'exister, a insisté Zendaya, un brin pessimiste et résignée malgré tout. Mais vous ne pouvez pas vous cacher. Et ce n'est pas amusant. Et j'apprends plus que jamais à naviguer parmi ça".