Certains redoutent de travailler avec leur moitié et mélanger vie privée et vie professionnelle. Ce n’est pas le cas de Tom Holland. L’acteur, qui partage son quotidien avec Zendaya, s’est confié longuement à ce sujet. La star de l'Univers cinématographique Marvel était l’invité du podcast Dish, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Depuis juin 2022, l’animateur de radio Nick Grimshaw et Angela Maria Hartnett, chef britannique étoilée au Guide Michelin, reçoivent une personnalité et partagent un dîner avec elle.
Ce mercredi 18 décembre 2024, le trio a dégusté une épaule de porc mijotée avec des pois et de la menthe, des pommes de terre rôties au romarin, des saucisses enroulées de bacon, du gratin de chou-fleur et des carottes glacées à l'orange et au miel. En fin de repas, des biscuits Jaffa à l'orange avaient été prévus, étant le dessert préféré de Tom Holland. Tout en savourant ce festin, le comédien a été interrogé sur ce que cela faisait de jouer aux côtés de sa petite amie de longue date, dont le salaire pour Dune 3 affole Hollywood.
En effet, le Britannique de 28 ans a rencontré sa compagne en 2016 sur le tournage de Spider-Man: Homecoming de Jon Watts. Il incarnait l’homme araignée tandis qu’elle prêtait ses traits à Mary Jane Watson dont le héros tombe amoureux. Cependant, les deux acteurs ne se mettent en couple qu’en 2021. Depuis, de nouveaux volets de la saga ont été tournés comme Spider-Man: No Way Home, toujours du même réalisateur. Un quatrième opus est même attendu pour 2026. Les deux tourtereaux se retrouveront donc sur les plateaux en 2025 à cette occasion. Ils seront également réunis dans le nouveau film de Christopher Nolan aux côtés de Anne Hathaway et Matt Damon, qui a été perturbé par Emmanuel Macron.
Une collaboration rare à Hollywood, mais que l'interprète de Peter Parker apprécie grandement. Et il n'est pas le seul. "Les studios adorent. Une seule chambre d'hôtel. Des chauffeurs séparés. On n’est pas fous non plus. Écoutez, c’est du travail, d’accord ?" a dans un premier temps plaisanté Tom Holland en répondant à la question de savoir comment il gérait le fait d’être le partenaire de Zendaya sur grand écran.
Puis, plus sérieusement, il a par la suite confié : "Mon Dieu, oui. C’est une bénédiction. Oui, c’est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée." Pour preuve, Tom Holland a détaillé les avantages que cela pouvait avoir dans une carrière.
"Il se passe un truc parfait quand on est sur le plateau et qu’un réalisateur vous fait remarquer quelque chose avec laquelle vous n’êtes pas forcément d’accord ou que je sais qu’elle n’apprécie pas particulièrement, a-t-il expliqué. On se lance un regard familier entre nous, comme pour dire : 'Vivement qu’on en parle plus tard’". Une façon nettement plus saine de décompresser et de faire comprendre son ressenti face à un problème professionnel. Tous les deux se comprennent et se soutiennent plus fortement.
Dans tous les cas, on a hâte que ces nouveaux films où ils se donnent la réplique sortent au cinéma.