Quand Benoît Dubois concurrence Benoît Dubois. Parallèlement aux Mystères de l'amour, série dans laquelle il campe Victor sur TMC, le gagnant de Secret Story 4 est également chroniqueur pour Matthieu Delormeau dans TPMP People sur C8 le samedi entre 19h10 et 21h15.
C8 a diffusé un nouveau numéro de TPMP People le samedi 11 février 2023. Matthieu Delormeau y a passé en revue l'actualité des stars de la semaine écoulée en compagnie de Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc, Florian Anselme, Sophie Coste, Déborah Tordjman, Laurent Fontaine et Ludivine Rétory. Un focus a été réalisé sur Gérard Hernandez. Des révélations ont été faites sur le salaire de la star de Scènes de ménages.
Alors que l'équipe de TPMP People débattait du cachet perçu par Gérard Hernandez pour la série de M6, Benoît Dubois s'est lâché. Celui qui a fait des révélations sur l'éviction d'Hugo Manos a balancé sur son salaire pour Les Mystères de l'amour. "Je fais toutes mes phrases le même jour. Je suis payé une misère !", a-t-il lancé.
Matthieu Delormeau, dont le secret a été dévoilé par Tarek Boudali dans TPMP, a tenu à faire une mise au point. "Benoît, et ce n'est pas méchant, quand il va sur Les Mystères de l'amour, il a cinquante phrases. Il se change. Il fait une phrase pour l'épisode 1, une pour l'épisode 2... Quand il prend sa pige à 400 euros, en fait, vous le voyez dans cinq épisodes et il a fait une pige", a-t-il expliqué.
Cette déclaration de Benoît Dubois a fait suite à la révélation du salaire de Gérard Hernandez. Le comédien de 90 ans empoche 8 000 euros par mois pour jouer Raymond dans Scènes de ménages sur M6. Récemment invité de Laurent Ruquier aux Grosses Têtes sur RTL, il a lâché qu'il qualifiait cela non pas comme une paye, mais une "aumône"... Une blague qui fait vivement réagir.