Avant le retour de Scènes de Ménages le 28 août 2023, les créateurs d'En Famille ont décidé de conclure la saison 12 inédite avec de très gros événements. Au programme ? Comme les fans de la comédie pourront le découvrir dans l'épisode de ce mardi 22 août, Tata Lucienne et René vont se dire "oui" lors d'un mariage très spécial.
Une situation aussi amusante que mignonne qui, étonnement, contraste totalement avec les valeurs de Marie-Pierre Casey, son interprète. Interrogée par Téléstar sur le mariage, l'actrice de 86 ans a déclaré : "Je suis contre. Je suis une célibataire convaincue." Elle l'a en effet révélé ensuite, "Une comédienne doit être libre de ses mouvements et dans sa tête. J'ai une soeur qui a eu des enfants. Donc je suis la tata et ça me suffit." Le message est passé.
Néanmoins, n'allez pas croire que cette intrigue l'a déçue. Au contraire, Marie-Pierre Casey - introduite dans la série en 2018, s'amuse toujours autant sur les plateaux d'En Famille. "L'ambiance [sur les tournages] est merveilleuse, a-t-elle assuré. Je suis amoureuse de tous les comédiens, avec une préférence pour mon neveu, joué par Yves Pignot. Il me fait craquer de rire."
De quoi comprendre que l'actrice n'a donc aucune intention de quitter la série ? Absolument. Alors même que son âge pourrait laisser croire qu'elle souhaite aujourd'hui se reposer, c'est bien tout l'inverse qui l'anime en réalité : "Pour moi, pas question de ralentir, ce serait la mort. Le jeu, c'est toute ma vie, a déclaré Marie-Pierre Casey. Je suis partante pour tout, sauf pour me déshabiller".
Les auteurs d'En Famille sont prévenus, il va leur falloir faire chauffer les méninges pour imaginer de nouvelles choses lors de la saison 13.