CINÉ SÉRIE
La série la plus puissante de la télé en France prendra fin en 2025, mais son actrice pense déjà à une suite, "Il y a plein de choses qui ont été coupées"
Publié le 25 décembre 2024 à 13:21
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Quand il n'y en a plus, il y en a encore. En 2025, TF1 fera ses adieux à sa série la plus puissante issue de son catalogue, qui fait trembler Netflix. Pourtant, sa fin au terme de sa saison 5 pourrait ne pas marquer la disparition définitive d'HPI de nos écrans. Audrey Fleurot l'a assuré, elle est déjà prête pour une suite.
La série la plus puissante de la télé en France prendra fin en 2025, mais son actrice pense déjà à une suite, "Il y a plein de choses qui ont été coupées" © TF1
La suite après la publicité

C'est désormais officiel, la saison 5 de HPI - qui sera diffusée en 2025 sur TF1, sera également la dernière de la série. Une déception pour les fans alors que l'intrigue semble enfin rapprocher Morgane et Karadec, mais une situation inévitable. Audrey Fleurot l'a récemment rappelé, elle préfère partir au sommet plutôt que de finir par décevoir le public.

Une suite déjà possible pour HPI

Malgré tout, à l'instar de l'autre fiction policière Section de Recherches, HPI pourrait bien revenir sur nos écrans dans le futur. Interrogée dans Quelle époque sur la possibilité d'épisodes / téléfilms ponctuels, l'interprète de Morgane Alvaro s'est montrée ouverte à cette éventualité.

"Je pourrais continuer à la jouer très longtemps, je pense qu'il y a plein de choses que je n'ai pas eu l'occasion de faire, il y a plein de choses qui ont été coupées", a notamment expliqué la comédienne auprès de Léa Salamé.

La suite après la publicité
Pas de saison 6, mais des retours ponctuels

Aussi, dans le cas où les scénaristes trouveraient de bonnes idées, Audrey Fleurot ne voit pas pourquoi ce retour ne serait pas possible. "Je ne désespère pas parce qu'en plus, ce qui est formidable avec le succès, c'est la liberté que nous avons au sein de TF1 de pousser un petit peu plus les murs, s'est-elle enthousiasmée. Et je pense qu'on pourrait continuer à les pousser."

Vous l'aurez compris, aucune saison 6 n'est à prévoir pour HPI, mais l'univers pourrait tout de même continuer à s'étendre dans le futur. Reste à savoir sous quelle forme et avec quelle ambition créative derrière.

Mots clés
CINÉ SÉRIE Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news