Pour parfaire son catalogue de l'été, Netflix a proposé à ses abonnés le 13 juillet dernier une nouvelle série feel good à consommer sans modération.
Il s'agit ni plus ni moins de La loi de la plus forte qui suit Mavis Beaumont (incarnée par Michelle Buteau), une jeune styliste noire et ronde qui voit son quotidien être bouleversé le jour où elle surprend son homme au lit avec une femme mince. A 38 ans, Mavis repart de zéro, emménage dans un nouvel appartement, apprend à accepter son corps et redécouvre les joies de la colocation. Mieux encore, celle qui a eu le coeur brisé recommence doucement à fréquenter des hommes et réalise qu'elle plaît en réalité beaucoup...
Les internautes, eux, sont unanimes : La loi de la plus forte, inspirée du livre de Michelle Buteau Survival of the Thickest, est un véritable petit bijou et il n'y a qu'à faire un tour sur Twitter pour se rendre compte de l'engouement général autour de cette série composée de 8 épisodes.
"Ils ont appelé ça 'La loi de la plus forte' en français. A regarder sans modération. J'ai aimé. On en a besoin. Un personnage principal qui n'est pas hypersexualisé, qui n'est pas horriblement représenté et dans lequel on se reconnaît", "La loi de la plus forte, nouvelle série à binge watch ce week-end ! C'est drôle, cool, inclusif et Michelle Bureau est extra ! De l'amour, des potes, des colocs chelou, de la mode et des drag queens", "J'ai regardé La loi de la plus forte, j'aime bien le message qu'elle veut transmettre", "Mes trentenaires, regardez La loi de la plus forte sur Netflix, parce que 1) Michelle Buteau duh, 2) On est fatigués des histoires d'ados, 3) Maintenant je suis convaincue que je peux réaliser tout ce que je veux", pouvait-on lire parmi les réactions sur le réseau social.
>> Malgré leur succès, Netflix annonce les annulations de trois séries adorées du public <<
Numéro 3 dans le Top 10 France, La loi de la plus forte rassemble un large public et aborde avec légèreté des sujets toujours très ancrés dans notre société, à savoir les ruptures amoureuses ou encore l'acceptation de soi. Par ailleurs, le jeu de Michelle Buteau dans le rôle de Mavis Beaumont est impeccable et rend la série encore plus fraîche et attachante, comme si tout le monde pouvait s'identifier à son personnage. Un show à la fois riche et captivant à voir d'urgence, d'autant plus que les 8 épisodes durent tous moins de 30 minutes. Rapide et efficace.
Une véritable bouffée d'oxygène qui ne devrait pas tarder à monter dans le Top tant les retours sont positifs. Pour le moment, Netflix n'a pas annoncé de saison 2 et il faudra encore patienter quelques semaines avant de savoir si la plateforme décide de poursuivre ou non les aventures de Mavis Beaumont. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts !