Après y avoir succédé à Cyril Hanouna à la présentation, Eric Naulleau a perdu Balance ton post. C8 a choisi d'arrêter, à la fin de la saison 2021/2022, son émission de débats. Celle-ci a été sacrifiée au profit de TPMP, dont la formule a été recentrée sur les sujets de société.
L'ex-chroniqueur d'On n'est pas couché a rebondi sur CNews. Pascal Praud, qui s'est lancé le défi fou de courir nu dans les rues de Paris, lui a permis de devenir chroniqueur dans L'heure des pros. Eric Naulleau lui a fait une infidélité le lundi 5 juin 2023. Il s'est rendu sur le plateau des Grandes Gueules, l'émission d'Alain Marschall et Olivier Truchot sur RMC Story.
L'écrivain est revenu sur son éviction du Festival de Cabourg. Alors qu'il devait siéger dans son jury, il en a été écarté suite à un entretien contre le "wokisme" accordé à Valeurs actuelles. Sur le plateau des Grandes Gueules, Olivier Truchot l'a également interrogé sur son livre sur Sandrine Rousseau. "Politiquement, elle a été battue à la primaire de son parti. Dans les sondages de popularité, elle est très loin derrière les autres. Je pense que beaucoup de gens ne savent pas qui est Sandrine Rousseau...", lui a-t-il lancé.
"Elle est députée, mais elle vient d'apparaître dans le paysage politique... Pourquoi autant d'espace à donner à Sandrine Rousseau ? Peut-être même que vous y participez alors que, finalement, dans le pays profond, elle ne représente pas grand chose...", a-t-il ajouté. Eric Naulleau a été loin de prendre la défense de celle qui a eu un face à face très tendu avec Apolline de Malherbe sur BFMTV.
"Oui, mais tout ne se joue pas dans le pays profond. C'est la recordwoman des invitations dans les médias. C'est la bonne cliente parce qu'on espère qu'elle va sortir une bourde ou une punchline. C'est un peu difficile à distinguer entre les deux dans le cas de Sandrine Rousseau. Et en échange, il y aura un buzz dont bénéficiera aussi le média. Ca ne se joue pas que dans la France profonde parce qu'il y a un travail d'imprégnation du milieu médiatico-intellectuel qui est beaucoup plus sensible à ses thèses...", a-t-il déploré.
"On a un peu l'impression que maintenant c'est un concours Lépine pour pouvoir parler de sujets extrêmement minoritaires, mais qui saturent l'espace médiatique. Il y a quelque chose qui ne va pas...", a asséné le chroniqueur de L'heure des pros qui a comparé Sandrine Rousseau à un taliban dans TPMP.