Depuis 2016, Pascal Praud est à la tête de L'heure des pros chaque matin sur CNews. L'animateur, qui a donné naissance à L'heure des pros 2 en soirée, est aussi à la tête de RTL Midi et des Auditeurs ont la parole sur RTL.
Parallèlement à ses activités à la télé et à la radio, il est un fervent supporter de Nantes. Cette saison, les Canaris ont éprouvé bien des difficultés en Ligue 1. Ils se sont retrouvés sous la menace d'une relégation en Ligue 2. De quoi donner des sueurs froides à Pascal Praud. Ce dernier s'est même lancé un incroyable défi si son club de coeur se maintenait en première division du championnat de France de football.
Dans le cadre de son édition des Auditeurs ont la parole du mardi 30 mai 2023, celui qui a été scandalisé par des propos d'un chroniqueur de L'heure des pros a lâché : "Si le FC Nantes se maintient en Ligue 1, je cours tout nu dans Paris pendant toute la nuit". Il est apparu convaincu que son club n'allait pas être relégué. "Je pense qu'Auxerre ne battra pas Lens et que Nantes peut battre Angers. Je l'espère en tout cas...", a-t-il ajouté.
Le voeu de Pascal Praud a été exaucé. Nantes est parvenu à se maintenir en Ligue 1 en battant Angers (1-0). Au micro de RTL Foot, l'animateur de L'heure des pros n'a pas caché son soulagement le dimanche 4 juin. "Les dernières minutes étaient irrespirables. Je suis dans un état d'émotion qui me surprend moi-même. Je suis tellement heureux pour Nantes et ses supporters", s'est exclamé celui qui s'est attiré les foudres de Yann Barthès en attaquant Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier.
Reste qu'il a omis de préciser s'il avait ou non relévé son défi de courir nu dans Paris. Julien Courbet n'a pas manqué de l'interroger sur le sujet lors de leur passage de relais d'antenne le lundi 5 juin sur RTL. "Je ne souhaite pas imposer aux spectateurs la vue de ce corps un peu âgé, se promenant nu...", lui a-t-il répondu avant d'assurer qu'il s'agissait d'une "blague de comptoir" causée par l'un de ses collaborateurs.
"C'était une blague de comptoir, c'est de la faute de Damien Béchiau. Il m'a dit : 'Qu'est-ce que vous faites (si Nantes se maintient) ?' Je lui ai dit : 'Je marcherais nu, mais bon c'était pour...". L'animateur de Ca peut vous arriver lui a alors demandé s'il avait relevé ou non ce défi. "Mais je l'ai fait à 3 heures du matin, il n'y avait personne...", a ironisé celui qui s'est emporté violemment contre Laurent Joffrin dans L'heure des pros.
Julien Courbet s'est amusé à savoir si sa co-animatrice de RTL Midi, Agnès Bonfillon, avait été présente pour l'attester. Celle-ci a également joué la carte de la plaisanterie. Elle a affirmé être en possession "d'images" de ce défilé de Pascal Praud nu dans les rues de Paris. A la question de savoir si ça lui avait plu, elle a répondu : "Ca m'a coûté cher, ça je vous le dis...".