C'est en reprenant "Georgia on my mind" de Ray Charles ou encore "Ave Cesaria" de Stromae dans la Nouvelle Star 2017 que Dixon a su se faire remarquer. Originaire de Bondy, le rappeur de 22 ans a signé sur le label de Booba, 7 Corp et s'apprête à enregistrer son premier album, prévu pour 2019, épaulé par le producteur Dany Synthé, qui était juré dans le télé-crochet. Une consécration pour celui qui a appris la musique tout seul dès l'âge de 14 ans !
Ce samedi 7 décembre 2018, celui qui a choisi ce pseudo pour sa ressemblance avec Dixon Wilson, un personnage de la série américaine "90210" a dévoilé le premier clip de cet album, "En vue". Entre pop et R&B, Loïc Dukolo - de son vrai nom - allie légèreté et spleen : "Mon coeur à la dérive j'crois que j'ai perdu le cap / Je t'aime tu m'aimes on s'est même jamais aimé mais c'est pas grave / Peux-tu lire entre les lignes si je ne te réponds plus / On ne se voit plus vraiment quand on se laisse en vue / En vue, en vue ouais oh la la oh la la".
Un clip réalisé par Fred De Pontcharra et tourné à Londres qui s'annonce assez simple, sensible et entêtant. Un univers très loin de celui de B2O mais qui n'en reste pas moins très prometteur ! On ne peut qu'être d'accord avec Booba qui lui a dit lors de leur première rencontre : "Booba m'a dit que j'avais quelque chose d'assez rare... - Quoi exactement? - J'étais tellement content que je n'ai pas osé lui demander (rires)...".