Moussa Ibn Yacoub est enfin libre. C'est sur son compte Twitter que Baraka City a annoncé la nouvelle ce mardi 1er mars. "Le Président de BarakaCity l'a eu directement au téléphone, il vous remercie tous" explique l'ONG dans un message. Sorti de prison, Moussa ne pourra cependant pas tout de suite regagner la France comme l'explique l'association. "Il n'a pas pour le moment encore la possibilité de sortir du territoire, notre équipe, présente depuis 1 mois, continue de se battre pour le ramener en France le plus rapidement" peut-on lire sur le message à découvrir ci-dessous.
>> Capucine Anav, Enora Malagré, Priscilla Betti... 1ères images de leur chanson pour Unissons Nos Voix <<
Arrêté fin décembre 2015, Moussa était parti au Bangladesh pour venir en aide aux minorités musulmanes persécutées dans le pays. Il avait été arrêté pour "activité suspecte" car son nom musulman ne correspondait pas à celui présent sur ses papiers d'identité. Le 11 janvier, Baraka City avait annoncé sa libération ensuite annulée.
>> Plus belle la vie : après le sondage polémique, un scénariste s'attaque au community manager <<
Sur son compte Twitter, l'ONG dévoile aussi les premières images de Moussa après sa libération. Souriant, il a pu notamment contacter ses proches par téléphone. "Moussa est content, sourire aux lèvres, épuisé par ses 2 mois d'incarcération, il retrouve enfin les siens" explique BarakaCity sur Twitter.