Mise à jour : Ce mercredi 13 janvier, on a appris par un message posté sur Facebook par l'avocat de Moussa que ce dernier n'avait finalement pas encore été libéré. "Nous nous sommes rendus ce matin à la Cour de Cox' Bazar afin de récupérer la copie exécutoir de l'ordonnace de remise en liberté [...] Nous constatons que l'ordonnance de mise en liberté a été vulgairement raturée à la matin, emportant son annulation" écrit Samim Bolaky. "Nous sommes choqués, estomaqués, stupéfaits par cette mascarade judiciaire" ajoute-t-il.
Soulagement ce lundi sur Twitter. Arrêté le 22 décembre dernier au Bangladesh, l'humanitaire Moussa, membre de l'ONG Baraka City, devrait être très prochainement libéré a déclaré l'avocat de l'association ce lundi 11 janvier à l'AFP. Parti au Bangladesh pour venir en aide à une minorité musulmane persécutée dans le pays, Moussa avait été arrêté pour "activité suspecte" avait expliqué l'association. Très rapidement, la mobilisation avait débuté sur les réseaux sociaux et la pétition demandant sa libération, #FreeMoussa, a atteint les 420 000 signatures ce lundi 11 janvier. De nombreuses célébrités de la télé-réalité s'étaient mobilisées telles que Amélie Neten, Maeva Anissa ou Anaïs Camizuli.
>> Les Anges 8 : Sarah Fraisou, Nikola Lozina, Jeff de Koh Lanta... les candidats partis à Los Angeles / Jennifer Lawrence humilie un journaliste pendant les Golden Globes... et se fait tacler sur Twitter <<
Face à la nouvelle de sa libération, de nombreux internautes ont réagi, fêtant la nouvelle sur Twitter. Parmi eux, on retrouve notamment les stars qui l'avaient soutenu sur les réseaux sociaux. Découvrez quelques réactions.