Encore une fois, Plus belle la vie a fait polémique. La série de France 3 traite régulièrement de sujets sensibles (comme l'euthanasie ou la drogue) et avait choisi d'évoquer dans un épisode diffusé la semaine dernière le viol conjugal. C'est Coralie (Sara Mortensen) qui en était victime. Sur Twitter, un sondage avait été posté pour demander l'avis des internautes sur cette scène. Parmi les options ? "Coralie l'a cherché", une possibilité qui a scandalisé les twittos.
Mais les internautes ne sont pas les seuls à être énervés. Olivier Szulzynger (scénariste qui supervise l'écriture de la série) a donné son avis sur cette polémique à La Parisienne. "Toute l'équipe est un peu triste" a-t-il confié avant de s'attaquer au community manager (CM), personne en charge d'animer les réseaux sociaux de la série. "C'est une connerie. L'un des trois community managers de PBLV a voulu rendre compte de l'ambiguïté des représentations sur le viol conjugal. Mais il s'y est pris comme un éléphant dans un magasin de porcelaine" a-t-il expliqué, ajoutant qu'il souhaitait une modification du système de validation des tweets.
>> Plus belle la vie : Laetitia Milot (Mélanie) bientôt de retour pour une "grosse intrigue" <<
La déception est plutôt grande chez l'équipe d'autant plus que cette intrigue était prévue depuis un moment. Comme l'explique La Parisienne, cela fait deux ans que la série voulait aborder le thème du viol conjugal. Afin d'être le plus juste possible, les scénaristes avaient même rencontré des représentants de plusieurs associations dont le Collectif féministe contre le viol. "On leur a décrit ce qu'était le viol conjugal, quelles étaient les conséquences psychologiques et les issues judiciaires" explique Emmanuelle Piette, présidente de l'association. Malgré la polémique, elle se réjouit que la série de France 3 aborde ce thème difficile. "C'est bien de montrer que les dégâts sont les mêmes lorsque le viol se produit au sein d'un couple" a-t-elle déclaré.
>> Plus belle la vie : Samia et Boher stars du nouveau prime <<