C’est l’un des événements médiatiques qui fait grand bruit en France : le non-renouvellement par l’Arcom de la fréquence de C8 sur la TNT. On vient de l'apprendre, la disparition de cette chaîne emblématique le 28 février 2025 devrait entraîner la fin de TPMP dès le 27 février 2025, l’émission phare du groupe Canal+. Un coup dur pour les fans qui avaient pourtant été récemment rassurés par Cyril Hanouna. "L'ARCOM voudrait qu'on arrête TPMP le 28 février [2025]. Eh bien sachez que le 28 février, on arrêtera TPMP… Le temps d'un week-end, pour reprendre le 3 mars", avait annoncé l’animateur le 11 décembre dernier.
Pourtant, tout ne serait pas perdu. Tandis que l'animateur aurait encore l'espoir de relancer le talk-show en septembre 2025, ailleurs qu'au sein du groupe Canal+, son salut pourrait venir des États-Unis ? Le présentateur a fait une incroyable révélation en direct ce mercredi 18 décembre 2024. Autour de la table, les chroniqueurs du jour débriefaient la manifestation qui avait eu lieu plus tôt dans l’après-midi devant le siège du gendarme de l’audiovisuel.
Une cinquantaine de participants s’étaient rassemblés pour dire non à l’exclusion de C8 de la TNT. Réagissant à cette actualité, Cyril Hanouna en a profité pour dévoiler les coulisses du sauvetage de l’émission. "À la manif, il y avait un ami à moi, qui en ce moment passe son temps avec Elon Musk et Donald Trump. Et selon lui, il y a de gros gros projets qui pourraient arriver très bientôt", a fièrement annoncé le papa de Bianca et Lino.
Avant de poursuivre : "On essaie vraiment de se mettre en relation, Elon Musk et moi. J'envoie des vidéos à Elon Musk. On s'envoie des vidéos d'hommes d'affaires, voilà. Il répond par un intermédiaire et il lui fait passer des vidéos. J'espère un jour le rencontrer." Alors info ou intox ? Celui qui est devenu propriétaire de Twitter en octobre 2022 va-t-il protéger TPMP ? L’avenir nous le dira !