On ne sait pas encore si l'Equipe de France remportera la Coupe du Monde 2022 au Qatar, mais on sait en revanche une chose : Karim Benzema ne soulèvera pas le trophée. Alors que Didier Deschamps l'avait pourtant sélectionné pour participer à la compétition, l'attaquant du Real Madrid a finalement été contraint de déclarer forfait à la suite d'une blessure contractée à l'entrainement.
Une situation qu'il n'avait logiquement pas anticipée, d'autant plus que les Bleus tournent parfaitement bien sans lui (à condition d'effacer de notre mémoire l'horrible match contre la Tunisie). Il se murmure même que les coéquipiers de Kylian Mbappé se sentiraient désormais mieux depuis son départ.
De quoi logiquement frustrer le joueur qui, il y a encore quelques semaines, nourrissait l'espoir de cocher le dernier objectif de sa carrière après avoir (presque) tout gagné : remporter un titre avec la sélection nationale (non, n'abusez pas, la Ligue des Nations, ça ne compte pas).
Aussi, afin de ne pas passer ses journées à ruminer sa colère et à se morfondre sur son canapé, Karim Benzema a donc décidé d'ouvrir ses réseaux sociaux afin de se libérer d'un poids. Rassurez-vous, pour une fois il n'en a pas profité pour tacler l'un de ses coéquipiers publiquement, mais il a tenu à rappeler au monde entier que c'était lui qui avait récemment été élu Ballon d'Or 2022 aka le meilleur joueur de la planète foot. Non seulement il a posté une nouvelle photo du trophée lors de la cérémonie, mais il a également ajouté en légende : "Je l'ai fait, pour le peuple". Par contre, toujours pas un mot pour soutenir l'EDF qui jouera les huitièmes de finale ce dimanche 4 décembre à 16h contre la Pologne.
Pas de chance pour son ego qui espérait probablement se faire complimenter et brosser dans le sens du poil, les fans de foot ont visiblement déjà tourné la page du Ballon d'Or et ne pensent qu'à la Coupe du Monde aujourd'hui. Il suffit de faire un petit tour dans la section commentaires sous son post pour constater que, plutôt que d'être félicité une nouvelle fois pour ce trophée, il se fait terminer comme jamais par des internautes sans pitié.
"On a compris, ferme ta gu*ule", peut-on lire sur Twitter, tout comme "Tu l'as répété 10 fois au moins, on a compris", "Tu te prend pour Robin de bois ou quoi ?", "Wesh, ça y est, ça date, on est passé à autre chose" ou encore, "Ça y est frère, redescend un peu. Il y a le mondial, on s'en bat les reins de ton ballon d'or d'il y a 3 mois" et même, "Putain on dirait les gars qui continuent de dire bonne année jusqu'au 15 février".
Des réactions qui font encore plus mal qu'une déchirure à la cuisse.
Pour rappel, tandis que certains fans espèrent encore le voir revenir au Qatar pour jouer une éventuelle demi-finale (Benzema est toujours inscrit sur la liste), Didier Deschamps a récemment fermé la porte à une telle éventualité. Interrogé sur un possible retour de l'attaquant, le sélectionneur a répondu : "Wow... Vous cherchez des trucs, là. Ce n'est pas quelque chose qui occupe mon esprit. Vous connaissez la situation. Après, je ne sais pas qui a dit quoi, où, comment, mais j'ai échangé avec Karim après son départ et vous connaissez les délais pour qu'il soit rétabli. Je ne sais pas où vous voulez aller, mais j'ai 24 joueurs et je m'occupe des 24 joueurs qui sont là. Je ne vais pas commenter des choses qui ne concernent pas notre quotidien."