Mariés au premier regard ayant pris fin - avec un bilan final catastrophique et ponctué de ruptures - M6 a dû se réinventer et proposer un nouveau programme à son fidèle public. C'est ainsi que Coup de foudre au bout du monde a débuté le lundi 3 juillet 2023.
Cette nouvelle émission de romance suit 5 gérant(e)s de maisons d'hôtes répartis dans le monde entier à savoir l'Espagne, le Maroc, le Canada, le Cambodge et l'Equateur. Très heureux d'avoir quitté la France pour vivre une vie complètement différente, Marc, Alex, Marie-Charlotte, Jonathan et Laurence ont tout pour être heureux. Mais une chose pourtant essentielle leur manque à tous : l'amour. En acceptant de dévoiler leur quotidien devant les caméras, ces derniers vont ainsi tenter de trouver l'âme soeur grâce à trois prétendants venus les séduire.
L'épisode de ce lundi 10 juillet 2023 a réservé aux téléspectateurs une séquence hallucinante qui se déroule en Espagne, à Malaga plus précisément, au domicile de Laurence. La Belge de 54 ans, célibataire depuis plusieurs années, y a reçu ses prétendants, à savoir Armand, Emmanuel et Olivier. Ce dernier, décidé à séduire sa promise, n'a visiblement pas apprécié qu'elle lui demande de s'occuper du nettoyage de la piscine. "Une chose est certaine, c'est que le pisciniste est nécessaire, mais ça ne sera pas moi", s'est-il plaint d'emblée alors que l'aspirateur pour enlever le sable au fond de l'eau n'était pas assez puissant à son goût.
Mais le pire reste à venir. Le Corse de 54 ans s'est ensuite énervé en assurant ne pas être un "magicien". Face caméra, Olivier se saisit d'un balai de nettoyage de la piscine, "Donc là encore, je pense que ça, ça va terminer là-bas derrière...", et le balance aussi sec dans les buissons. "Voilà, ça ne marche plus ! Maintenant stop. J'ai froid, je suis fatigué, j'ai les mains trempées, les pieds trempés, le pantalon trempé...", a-t-il ensuite bougonné tout en remarquant que l'objet était cassé en deux. L'homme célibataire est ensuite parti rejoindre Laurence comme si de rien n'était en affirmant avoir terminé le nettoyage de sa piscine.
Un comportement très limite pour quelqu'un venu séduire une personne. Les internautes, eux, n'ont pas mâché leurs mots... "Non mais il est sérieux Olivier ? Il lui casse son matos de piscine ! La feignasse corse", "Olivier c'est un manche et un con. J'annonce", "Nettoyer une piscine ? Naaaa, je te pète ton balai et je le balance dans le feuillage. JE SUIS CORSE PUTAIN", "Mais il est fou Olivier. D'où tu balances un truc qui n'est pas à toi dans les buissons ? Le gars il branle vraiment rien !! Même nettoyer il peut pas. C'est sûr il se comportera comme un macho dans le couple", pouvait-on lire parmi les réactions.
Les internautes n'espèrent plus qu'une chose : qu'Olivier change de comportement dans les prochains épisodes et qu'il se montre plus impliqué qu'il ne l'est pour le moment.