Que ce soit à travers de grosses sagas emblématiques (Hunger Games, X-Men), des drames bouleversants (Happiness Therapy, Mother!) ou même dans des séries (The Bill Engvall Show), Jennifer Lawrence nous a déjà prouvé - en seulement dix-sept ans de carrière, qu'elle était capable de tout jouer. Toutefois, si la comédienne - Oscarisée en 2013, s'était déjà essayée à la comédie classique, on ne l'avait encore jamais vue s'aventurer du côté de la comédie gentiment trash à l'américaine façon Ted, Nos Pires Voisins ou Bad Moms. Bonne nouvelle, cet oubli sera bientôt de l'histoire ancienne.
Le 21 juin 2023, Jennifer Lawrence sera en effet au casting de Le Challenge, un film signé Gene Stupnitsky (Good Boys) et co-écrit avec John Phillips (Dirty Papy), aka deux références dans le genre. Et pour l'occasion, c'est peu dire que la star - récemment devenue maman, va totalement secouer son image grâce à un rôle aussi débridé que jouissif.
Au programme ? Elle se glissera dans la peau de Maddie, une trentenaire prête à tout pour garder sa maison et ne pas se retrouver à la rue, quitte à accepter le plus WTF des jobs : baby-sitter de Percy (Andrew Barth Feldman), un jeune adulte de 19 ans. Inquiets de le voir rester à la maison et arriver à la fac sans expériences, ses parents vont en effet demander à Maddie de le sortir, l'assister et... plus si affinités !
Un concept improbable sur le papier qui, sans surprise, sera à l'origine de nombreux moments déjantés à l'écran. Que ce soit au niveau des répliques lourdes et pleines de sous-entendus, "Je peux toucher ta saucisse ? Ton chien", ou des séquences mises en scène à l'écran (celle du coup de poing est déjà mémorable), on ne devrait pas s'ennuyer grâce à une Jennifer Lawrence en roue libre comme jamais.
Après Le Challenge, on ne regardera plus la comédienne de la même façon. Et on a hâte.