Existe-t-il des personnages à la vie normale dans Demain nous appartient ? On a un peu la flemme de chercher, mais une chose est certaine : Bart Vallorta n'en fait pas partie. Non seulement le personnage a vu sa femme, Louise (Alexandra Naoum), se faire assassiner, mais il a également assisté à l'internement de sa mère, Flore (Anne Caillon). À croire que les scénaristes ne l'aiment pas beaucoup.
De quoi saouler Hector Langevin, son interprète ? A priori, la réponse est... non. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'acteur de 27 ans est plutôt fan de cette évolution qui lui permet de jouer autrement. "Sa joie de vivre ne va pas revenir tout de suite. Le comédien que je suis vous dirait 'je me régale, qu'il reste sombre !'", a-t-il notamment confié auprès de Télé 7 Jours.
Il l'a ensuite ajouté, peu importe ce que les auteurs imaginent pour son personnage, même si ce n'est pas toujours léger et optimiste, il continue de s'éclater avec le matériel à sa disposition. "J'ai la chance, depuis le début de la série, de passer, grâce à la comédie, du malheur intense à la joie ultime, s'est enthousiasmé Hector Langevin. C'est un vrai terrain de jeu."
Des propos rassurants, qui confirment son intention de rester encore un moment à l'écran. Là où de nombreux acteurs d'Ici tout commence (son spin-off) ont récemment fait leurs valises pour se lancer dans d'autres projets, l'interprète de Bart ne se voit pas quitter Sète.
"C'est impossible de se lasser, il se passe tellement de choses, a-t-il assuré au magazine télé. Moi, quand j'étais enfant, je ne rêvais pas de récompenses, je rêvais d'être comédien. Grâce à Demain nous appartient, je me lève tous les matins pour faire ce métier que j'aime tant. Il n'y a rien de plus beau !"
Reste désormais à espérer pour lui que les scénaristes entendront son message et ne se mettront pas en tête... de sacrifier son héros. On le sait, leur sadisme est sans limites.