CINÉ SÉRIE
"Il se passe tellement de choses" : un acteur présent depuis 6 ans prêt à quitter Demain nous appartient ? Il s'explique sur son rapport avec la série
Publié le 3 novembre 2023 à 19:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Depuis ses débuts en 2017 dans Demain nous appartient, c'est peu dire que Bart a vécu mille vies. Comme on peut régulièrement le constater à l'écran, les scénaristes s'amusent à le malmener à travers des intrigues parfois très sombres. De quoi fatiguer Hector Langevin, son interprète ? Le comédien vient justement de répondre à la question.
Demain nous appartient, interview des acteurs : "Il se passe tellement de choses" : un acteur présent depuis 2017 prêt à quitter Demain nous appartient ? Il s'explique © PRBK/TF1
Hector Langevin au photocall de la série "Demain nous appartient" lors du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 19 juin 2021.  Celebs attending the photocall of the 60th Monte Carlo TV Festival in Monte-Carlo, Monaco, on June 19, 2021. Samy Gharbi, Alexandre Brasseur et Hector Langevin au photocall de la série "Demain nous appartient" lors du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 19 juin 2021.  Celebs attending the photocall of the 60th Monte Carlo TV Festival in Monte-Carlo, Monaco, on June 19, 2021. Hector Langevin, Camille Genau, Elodie Varlet et Laurent Kerusore durant l'After Party au Monte Carlo Beach après la soirée d'ouverture du 60eme Festival de Télévision de Monte-Carlo à Roquebrune Cap Martin, le 18 juin 2021. © Bruno Bébert/Bestimage  Celebs attending the After Party at Monte Carlo Beach after the opening night of the 60th Monte-Carlo Television Festival in Roquebrune Cap Martin, France, on June 18, 2021. Hector Langevin pour le feuilleton télévisé "Demain nous appartient" au photocall du quatrième jour du festival international du film de La Rochelle, France, le 15 septembre 2018. © Patrick Bernard/Bestimage  Celebs attending the day 3 photocall of 20th Festival of TV Fiction in La Rochelle, France on September 15, 2018. Samy Gharbi, Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Camille Genau et Hector Langevin lors de la soirée d'ouverture du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 18 juin 2021. Créé en 1961 par le Prince Rainier III de Monaco, le Festival de Télévision de Monte-Carlo présente, depuis plus d'un demi-siècle, les tendances du petit écran et anticipe les révolutions du secteur. © Claudia Albuquerque/Bestimage  Celebs attending the opening ceremony of the 60th Monte Carlo TV Festival in Monte-Carlo, Monaco, on June 18, 2021
La suite après la publicité

Existe-t-il des personnages à la vie normale dans Demain nous appartient ? On a un peu la flemme de chercher, mais une chose est certaine : Bart Vallorta n'en fait pas partie. Non seulement le personnage a vu sa femme, Louise (Alexandra Naoum), se faire assassiner, mais il a également assisté à l'internement de sa mère, Flore (Anne Caillon). À croire que les scénaristes ne l'aiment pas beaucoup.

Des intrigues trop sombres pour Hector Langevin ?

De quoi saouler Hector Langevin, son interprète ? A priori, la réponse est... non. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'acteur de 27 ans est plutôt fan de cette évolution qui lui permet de jouer autrement. "Sa joie de vivre ne va pas revenir tout de suite. Le comédien que je suis vous dirait 'je me régale, qu'il reste sombre !'", a-t-il notamment confié auprès de Télé 7 Jours.

Il l'a ensuite ajouté, peu importe ce que les auteurs imaginent pour son personnage, même si ce n'est pas toujours léger et optimiste, il continue de s'éclater avec le matériel à sa disposition. "J'ai la chance, depuis le début de la série, de passer, grâce à la comédie, du malheur intense à la joie ultime, s'est enthousiasmé Hector Langevin. C'est un vrai terrain de jeu."

"C'est impossible de se lasser"

Des propos rassurants, qui confirment son intention de rester encore un moment à l'écran. Là où de nombreux acteurs d'Ici tout commence (son spin-off) ont récemment fait leurs valises pour se lancer dans d'autres projets, l'interprète de Bart ne se voit pas quitter Sète.

"C'est impossible de se lasser, il se passe tellement de choses, a-t-il assuré au magazine télé. Moi, quand j'étais enfant, je ne rêvais pas de récompenses, je rêvais d'être comédien. Grâce à Demain nous appartient, je me lève tous les matins pour faire ce métier que j'aime tant. Il n'y a rien de plus beau !"

Reste désormais à espérer pour lui que les scénaristes entendront son message et ne se mettront pas en tête... de sacrifier son héros. On le sait, leur sadisme est sans limites.

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Il était l'un des acteurs les plus puissants aux USA, Ian Somerhalder a tout quitté il y a 5 ans et il assume sa nouvelle vie : "Je préfère largement faire..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Il était l'un des acteurs les plus puissants aux USA, Ian Somerhalder a tout quitté il y a 5 ans et il assume sa nouvelle vie : "Je préfère largement faire..."
26 septembre 2024
TPMP : des chroniqueurs obligés par Cyril Hanouna à dire des choses contraires à leurs valeurs ? "Depuis sept ans, on ne..." play_circle
TV
TPMP : des chroniqueurs obligés par Cyril Hanouna à dire des choses contraires à leurs valeurs ? "Depuis sept ans, on ne..."
28 octobre 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news