Après quelques rôles dans La vérité si je mens ! Les débuts (2019) ou Le Bureau des légendes (2020), c'est véritablement grâce à son personnage d'Hortense Rochemont dans Ici tout commence - le spin-off de Demain nous appartient diffusé chaque soir sur TF1, que l'actrice Catherine Davydzenka s'est fait connaître du grand public.
Un succès qu'elle savoure aujourd'hui et un rôle qu'elle continue d'apprécier. Là où de nombreux partenaires de jeu ont récemment fait le choix de quitter la fiction quotidienne afin de chercher de nouveaux défis ailleurs, comme Fabian Wolfrom (Louis) ou Emma Boulanouar (Samia) parmi les cas les plus récents, la comédienne n'a aucunement l'intention de suivre leur exemple.
"J'ai beaucoup de chance avec les auteurs. Ils m'ont toujours écrit des intrigues très fortes avec des sujets sociétaux, s'est enthousiasmée Catherine Davydzenka auprès de Télé Poche, heureuse de voir son héroïne ne jamais être enfermée dans une seule case. Hortense n'existe pas qu'à travers son couple. Ils m'ont donné beaucoup d'opportunités de jeu. C'est une marque de confiance de leur part."
Aussi, alors même que l'actrice ne s'imaginait pas rester aussi longtemps à l'écran, persuadée qu'Hortense suivrait une trajectoire classique, "Je pensais que mon personnage serait seulement une élève avec un curcus de trois ans à l'Institut et qu'elle allait donc partir au bout de ces trois années", Catherine Davydzenka compte bien profiter de la passion des créateurs pour son héroïne afin de s'amuser encore un peu. "Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on me propose une suite aussi intéressante, a-t-elle révélé. C'est pour cette raison que je ne quitte pas la série".
Une déclaration tellement rare parmi le casting qu'elle nous redonne pleinement le sourire et qui nous rassure même sur l'avenir d'Hortense, récemment empoisonnée... Reste désormais à espérer que les scénaristes resteront suffisamment inspirés pour imaginer de nouvelles intrigues intéressantes capables de motiver la comédienne à rester encore longtemps !