Sur PureBreak, on a l'habitude de vous faire découvrir des chiens hors du commun. On pense notamment à Digby et Alo Van Winkle, les toutous maîtres du déguisement, ou encore à Momo, le chien-caméléon. Et cette liste de compagnons canins aux qualités insoupçonnées ne cessent de s'agrandir de jour en jour. En atteste la success-story étonnante de Peanut, un chien dont le talent devrait en marquer plus d'un.
Et pour cause, avec son corps frêle, ses poils hirsutes, ses yeux exorbités et ses canines déformées, le petit bâtard de la taille d'un chihuahua a été élu "chien le plus moche du moche" vendredi dernier à Petaluma, en Californie. Cette distinction a permis à sa propriétaire de remporter un chèque de 1.500 dollars, même si l'argent n'a pas été sa principale motivation dans le choix de participer à la 26ème édition du concours américain.
La jeune femme espère avant tout sensibiliser le public aux maltraitances animales et dont Peanut a notamment fait l'objet dans sa jeunesse. Lorsqu'il était encore chiot, le toutou a en effet subi de graves brûlures sur tout le corps, ce qui lui a valu sa laideur si prononcée et que vous pouvez découvrir en vidéo dans notre diaporama.
A lire aussi : [CUTE] Emotion : un chien aveugle recouvre la vue après une opération / Shlagg Man : la parodie de Swagg Man 100% "validey"