De nouvelles tensions se sont développées autour de Gilles Verdez dans TPMP le jeudi 29 février 2024 sur C8. Au lendemain d'un violent clash avec Guillaume Genton, l'ex-journaliste du Parisien s'est attiré les foudres de Cyril Hanouna.
La tension est devenue palpable lors d'un débat centré sur le thème "Selon une étude, pour être riche en France, il faut gagner... 3 860 euros par mois". A l'inverse d'une grande partie de ses camarades, le chroniqueur, que Cyril Hanouna a accusé de faire du "racisme de religion", s'est dit d'accord avec les conclusions de cette enquête.
"Pour moi, je l'ai toujours dit, à 5 000 euros bruts par mois, c'est le seuil de richesse. Donc c'est à peu près l'équivalent de ça. Je trouve que c'est le seuil où on est vraiment, alors vous dites 'aisé', pour moi c'est riche. Et je trouve que vous ne vous rendez pas compte que très peu de gens gagnent ça. Pour moi là, on peut vivre hyper confortablement. C'est une classe de privilégiés à ce niveau-là", a argué l'ex-journaliste du Parisien tout en admettant faire partie des "super privilégiés" grâce à l'argent gagné avec ses participations à Touche pas à mon poste.
Quelques instants plus tard, des propos de Jean-Michel Maire l'ont fait bondir. "Je ne suis pas scandalisé, mais il dit qu'être riche, c'est s'acheter des montres de luxe. Pour moi, ce n'est pas ça la richesse ! Mais c'est une conception de la vie différente...", a-t-il réagi. Géraldine Maillet a alors cherché à savoir ce qu'il entendait réellement par le mot "richesse".
"C'est pouvoir ne pas compter chaque mois. Mais ce n'est pas avoir des dépenses somptuaires (...) Je parle de revenus. Pour moi, avec 5 000 euros par mois, on fait partie d'une catégorie d'hyper privilégiés que j'associe à être riche", a répondu Gilles Verdez. Quelques minutes plus tard, Cyril Hanouna a tenu à savoir ce que son chroniqueur ferait s'il était vraiment très riche.
Le compagnon de Fatou a confessé que s'il avait "une somme d'argent illimitée", il achèterait "quelque chose de fantastique au Sénégal". Il a estimé que pour y parvenir, il aurait besoin de 700 000, 800 000 euros. "Aujourd'hui, à Dakar, ce sont presque les prix de Paris...", a-t-il précisé. Cyril Hanouna s'est vivement agacé de tels propos. "Arrête de dire des conneries ! Ce n'est pas possible de dire des conneries, même sur l'immobilier ! Ce n'est pas possible !", s'est-il emporté.
"Arrête de dire que Dakar, c'est aussi cher que Paris... Non, mais arrête ! Sans déconner, mais comment il peut dire des conneries pareilles ?! J'ai envie de quitter le plateau !", s'est ulcéré l'animateur qui s'est amusé du succès d'une chroniqueuse de TPMP auprès des stars. Gilles Verdez ne s'en est pas laissé impressionner et a persisté et signé dans ses propos...