Cyril Hanouna a débuté une nouvelle semaine de TPMP le lundi 19 février 2024 sur C8. Peu avant 20 heures, la tension est vivement montée d'un cran entre lui et Gilles Verdez.
Alors que les débats étaient centrés sur la volonté d'Anne Hidalgo de remplacer des écoles catholiques par des HLM, l'animateur a teasé des révélations explosives sur une subvention faite par la mairie de Paris. "C'est incroyable, vous allez halluciner ! On l'aura demain, on a tout le dossier !", a-t-il promis aux téléspectateurs avant de s'en prendre à son chroniqueur.
"Demain, vous allez voir, c'est la fin de Gilles Verdez (à qui il reproche systématiquement de défendre la maire de Paris, ndlr) ! Ce sera sa dernière émission ! Il va se sentir mal ici. Demain, je vais mettre des pompiers, des infirmiers, le Samu... Vous allez voir les subventions, mais quand je vous dis que vous allez halluciner... Demain, soyez assis dans l'émission !", a scandé le présentateur dont Eric Naulleau a quitté le plateau.
Il s'est agacé à l'idée que Gilles Verdez, qualifié de "gugus, de guignol de service", puisse encore défendre Anne Hidalgo. "Toi, je vais te dire, tu es contre tout ce qui se rapporte aux catholiques. Je le vois à chaque fois... Chaque fois qu'il y a un truc sur les catholiques, tu es contre... C'est horrible !", a-t-il balancé à son chroniqueur qui est apparu complètement halluciné par de telles attaques.
Cyril Hanouna s'est dit "fier des gens qui vont à la messe et qui sont catholiques". Géraldine Maillet a pris part aux débats. "Mais la question, c'est : est-ce que si c'était des écoles musulmanes privées, tu serais d'accord ?!", a-t-elle lancé à Gilles Verdez. Ce à quoi l'animateur, qui a été choqué par Afida Turner, s'est empressé de répondre : "Non, il ne serait pas d'accord !". Sa chroniqueuse a alors enfoncé le clou : "Je ne pense pas aussi, ce serait de la discrimination...".
Gilles Verdez a martelé qu'il respectait toutes les religions, mais cela n'a pas suffi à calmer la colère de son patron. "Dès qu'il y a un truc sur les catholiques, tu es contre. Tu fais du racisme de religion... Et je le pense vraiment !", a-t-il asséné à son chroniqueur qui a fini par se rebeller : "Non mais tout ce que vous pensez n'est pas parole d'évangile ! Vous avez le droit de vous tromper...".
Après avoir sollicité l'avis de ses autres chroniqueurs, l'animateur a reproché à l'ex-journaliste du Parisien de "cracher sur son ancienne religion". "Mais je ne crache pas du tout [sur la religion catholique] ! Et le débat, là, n'est absolument pas lié au catholicisme ! Vous délirez totalement !", a rétorqué Gilles Verdez avant qu'un débat autour du retour médiatique d'Adrien Quatennens ne soit développé.
Là encore, le ton est monté entre Cyril Hanouna et son chroniqueur. L'animateur n'a pas supporté que celui-ci estime que le député de La France Insoumise, qui a été condamné pour violences conjugales, était "sur la bonne voie". Excédé, il s'est livré à une décision radicale. Celle de virer l'ex-journaliste du Parisien de son plateau...