Lors de sa quotidienne de TPMP du mercredi 28 février 2024, Cyril Hanouna a fait réagir ses chroniqueurs à des propos tenus un peu plus tôt dans la journée par Isabelle Balkany sur C8. Invitée de Jordan de Luxe, l'épouse de l'ancien maire de Levallois-Perret a lâché qu'elle avait besoin de 5 000 euros par mois pour vivre.
Gilles Verdez a dénoncé des propos indécents d'Isabelle Balkany. "Il faut déjà qu'on arrête de tomber sur les Balkany, un peu de respect pour eux ! Ensuite, elle a l'honnêteté de parler, de s'exprimer sur ce sujet, donc c'est très bien. Et ce qu'elle dit, je suis désolé, mais c'est une vérité. A Paris ou en région parisienne, avec 5 000 euros, on vit, mais on n'est pas non plus extrêmement riche. Et au-delà, elle témoigne des classes moyennes parce que 5 000 euros, ça reste quand même les classes moyennes qui sont en souffrance aujourd'hui...", a, pour sa part, estimé Guillaume Genton.
Un avis loin d'être partagé par Gilles Verdez. "Ce n'est pas les classes moyennes, les Balkany !", a-t-il interrompu son collègue qui lui a répliqué : "5 000, ce sont les classes moyennes ! Ils (les Balkany) sont aussi en souffrance parce qu'ils ont un énorme décalage entre ce qu'ils gagnent et leurs niveaux de vie aujourd'hui qui a certainement beaucoup baissé avec l'inflation et la crise. Elle a le droit de s'exprimer, c'est une citoyenne comme les autres ! Ce n'est pas parce qu'elle gagne ou qu'elle a 5 000 euros qu'elle n'a pas le droit de s'exprimer !".
L'ex-présentateur de la matinale d'Europe 2 en a remis une couche quelques instants plus tard. "Ce qui est insupportable avec tous les France Insoumise qui critiquent, et là en l'occurrence avec Gilles, ce que tous ces gens-là comme par hasard...", s'est-il agacé avant que son camarade ne l'interrompe : "Mais quel est le rapport entre France Insoumise et moi ?! Vous allez fermer votre gue*le vous aussi !".
Cyril Hanouna est alors intervenu. "Tu ne peux pas dire 'quel est le rapport entre France Insoumise et moi !", a-t-il lancé à Gilles Verdez qui a fustigé que Guillaume Genton l'ait pointé du doigt en disant ça. Celui-ci ne s'en est pas laissé démonter. "Tous ces gens-là, et tu en fais partie, gagnent plus en l'occurrence de 5 000 euros par mois. Donc avant de parler, rends l'argent !", a-t-il asséné à l'ex-journaliste du Parisien.
Alors que l'animateur de TPMP faisait applaudir Guillaume Genton, Gilles Verdez a laissé éclater sa colère. "Mais quel est le rapport ?! C'est de la démagogie, pure et simple ! Enlève tes lunettes, par respect, quand tu parles ! Enlève tes lunettes et on parle ! Tu as vu de quoi tu as l'air avec ton vieux sweat et tes lunettes déglinguées... Arrête !", a-t-il balancé à son collègue qui vient devenir papa...